Il est peu probable qu'un gâteau sucré laisse le gâteau au chocolat indifférent, il a l'air si appétissant. Ce n'est pas seulement un dessert, mais aussi un plat qui peut égayer, dynamiser et dynamiser. Des recettes simples pour faire ce délicieux bonbon sont fournies dans l'article.
Sélection et préparation des ingrédients
Le gâteau au chocolat est traditionnellement fabriqué avec du chocolat ou de la poudre de cacao. Le chocolat doit être sélectionné de haute qualité, les fèves de cacao doivent être d'au moins 31%.
Lors du choix du cacao, vous devez faire attention au fait qu'il a une couleur riche, un goût légèrement amer et un arôme de chocolat. La teneur en matières grasses doit être d'au moins 15%.
Important! En battant les produits avec un mélangeur pour préparer un biscuit, vous devez le retirer du réfrigérateur à l'avance (pendant 2-3 heures) afin qu'ils se réchauffent à température ambiante. Ainsi, les ingrédients seront mieux battus et passeront dans une masse homogène.
Recettes de gâteaux au chocolat
Il existe de nombreuses recettes de gâteaux au chocolat. Il peut s'agir simplement d'une génoise remplie de glaçage ou d'un gâteau composé d'un grand nombre de composants. Bien sûr, le dessert lui-même est délicieux si les gâteaux sont simplement assaisonnés de chocolat fondu. Mais l'introduction de divers additifs, par exemple, différents types de noix, fruits secs, caramel, peut le rendre inhabituel.
Vous trouverez ci-dessous des recettes simples pour faire des gâteaux avec des noisettes, des noix, des pruneaux, du caramel et du sirop.
Gâteau au chocolat aux noisettes
Recette vidéo
Gâteau au chocolat aux noisettes Recette vidéo: Gâteau au chocolat aux noisettes [/ recetteInstructions]
Important! La préparation du biscuit peut être vérifiée en plaçant au centre une brochette en bois ou un cure-dent. Si après avoir retiré sur sa surface il n'y a aucune trace de pâte, le gâteau est prêt.
Gâteau au chocolat aux noix et pruneaux
142 heures / 12 heures
Liqueur d'amaretto
goûter
Valeur nutritive pour 100 g:
- Battre le sucre avec les œufs à l'aide d'un mélangeur.
- Introduisez la farine avec la levure chimique.
- Faire fondre le beurre et y verser du cacao.
- Mélanger le mélange œuf-sucre avec le beurre.
- Versez la pâte dans un plat allant au four d'un diamètre de 24 cm.
- Placer dans un four préchauffé à + 180 ° С.
- En attendant, faire la cuisson de la crème: fouetter la crème jusqu'à obtention d'une masse dense, fouetter séparément le lait concentré, mélanger 2 ingrédients.
- Versez des pruneaux d'Amaretto finement hachés.
- Le biscuit fini est divisé en 4 gâteaux.
- Chacun d'eux est enduit de crème.
- Mettez les pruneaux et les noix.
- Mettez le gâteau au réfrigérateur pendant la nuit.
Recette vidéo
Gâteau au chocolat aux noix et pruneauxTu sais Les produits chocolatés sont depuis longtemps disponibles uniquement pour les populations riches. Leur production de masse a commencé en 1827, lorsque la technologie de production de cacao en poudre a été améliorée.
Génoise au chocolat aux noix et au caramel
122 heures / 12 heures
huile végétale
135 ml
Valeur nutritive pour 100 g:
- Mélanger le sucre (200 g) avec le cacao, le beurre et l'eau.
- Placer sur une cuisinière et faire bouillir.
- Battre les œufs avec le sucre (50 g).
- Versez la masse de chocolat dans les œufs.
- Introduisez la farine, le sel, le soda, la levure chimique.
- Battez avec un mélangeur à basse vitesse.
- Ajouter les noix grillées.
- Verser dans un plat allant au four d'un diamètre de 24 cm.
- Placer dans un four préchauffé à une température de + 180 ° C.
- Cuire au four pendant 45 minutes.
- Mélanger la crème (100 g) avec le chocolat fondu.
- Battre la crème (50 g) avec le fromage.
- Mélanger 2 masses fouettées.
- Divisez le biscuit en 4 gâteaux.
- Graisser les gâteaux avec de la crème et du caramel.
- Mettez le gâteau au réfrigérateur pendant la nuit.
Recette vidéo
Génoise au chocolat aux noix et au caramelTu sais La recette de l'un des gâteaux au chocolat les plus célèbres au monde a été inventée par le confiseur français Franz Sacher, alors qu'il n'avait que 16 ans, en 1832, le dessert a été nommé d'après l'auteur - "Sacher", et sa technologie de cuisson est toujours gardée secrète.
Ainsi, un dessert aussi beau et délicieux qu'un gâteau au chocolat, malgré l'apparente complexité, est facile à préparer à la maison. L'essentiel est d'adhérer à la technologie de cuisson, de choisir des ingrédients de qualité et de ne pas s'écarter de leur quantité recommandée.