Cette année, les Ukrainiens ont essayé des tomates de nombreux pays, comme l'Espagne, l'Iran, la Turquie et d'autres, mais presque toujours ils préfèrent les tomates nationales, qui ne sont pas toujours moins chères que celles importées.
La saison des tomates moulues a déjà commencé. Malgré le fait que la chaleur ait ajusté les producteurs au moment de la collecte, la transition des prix dans les semaines à venir peut devenir pénible pour les sociétés commerciales, car maintenant le prix des tomates varie de 28 à 45 UAH / kg.
La tomate du sol l'année dernière et il y a quelques années, a commencé à partir de 12-15 UAH, et au sommet des ventes a atteint 3-5 UAH / kg.
Par conséquent, les producteurs et les exportateurs, qui vont désormais passer à l'exportation et trouver un «juste milieu» dans la vente de tomates, peuvent non seulement survivre sur le marché et survivre à la période de tomate du sol, mais aussi travailler systématiquement sur les marchés internationaux.
Il est également très important, pendant cette période, de faire preuve de flexibilité dans le système de tarification, car le marché réagit très rapidement à la demande des consommateurs et si le prix n'est pas modifié à temps, le consommateur n'achètera tout simplement pas.
Au 8 juillet, les prix des tomates, comme auparavant, ont régulièrement maintenu la barre à 30 UAH / kg et n'ont pas baissé depuis plusieurs semaines (il existe des offres de tomates chères d'autres variétés), cependant, vous devez vous préparer à la saison non pavée aujourd'hui.