L'Indonésie a officiellement confirmé l'épidémie de PPA, l'Australie est en état d'alerte.
Une maladie mortelle qui a déjà exterminé 25% de la population porcine mondiale a été signalée en Indonésie. Cela est extrêmement alarmant dans les pays voisins comme l'Australie et la Nouvelle-Zélande.
L'épidémie a été confirmée dans la province de Sumatra du Nord à la fin de la semaine dernière, tandis que la mort de porcs dans d'autres provinces a également fait l'objet d'une enquête.
Les voyageurs australiens en Asie sont avertis qu'ils ne devraient pas apporter de nourriture et de chaussures qui mettent en danger leur statut indemne de maladie. Discours direct: «Bali est un lieu de vacances préféré des Australiens, ainsi qu'une région avec un grand nombre de porcs», a déclaré la ministre de l'Agriculture Bridget Mackenzie.
Les porcs domestiques peuvent vivre dans des communautés sociales complexes et nouer des relations au sein du groupe. Ils adorent jouer, y compris en équipe.
Les Australiens surpris en train d'importer des produits à base de viande de porc peuvent faire l'objet de poursuites pénales ou d'un procès devant un tribunal civil et être condamnés à payer jusqu'à 420 000 dollars australiens (290 000 dollars américains) et à être condamnés à une peine d'emprisonnement le jusqu'à 10 ans.
Le gouvernement australien a alloué 45 millions supplémentaires pour renforcer la prévention des risques biotechnologiques aux frontières. Les étrangers reconnus coupables d'avoir tenté de transporter des bagages avec du porc se voient refuser l'entrée dans le pays.
La peste porcine africaine (PPA) s'est maintenant propagée à 11 pays asiatiques, notamment: la Chine, la Mongolie, le Vietnam, le Cambodge, la Corée du Nord, le Laos, le Myanmar, les Philippines, la Corée du Sud, le Timor-Leste et maintenant l'Indonésie, selon l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture. .
- Plus tôt, nous avons signalé que 9 verrats infectés avaient été trouvés en Pologne près de la frontière avec l'Allemagne.
- Le Japon prépare une série de mesures qui augmenteront la biosécurité dans les élevages de porcs en cas d'épidémie de PPA.
- Malgré des tests de laboratoire montrant qu'il n'y a pas de peste porcine africaine en Asie du Sud-Est, plus de 4 000 porcs sont morts.
- Nous avons également écrit qu'en Russie, il y avait une discussion sur la situation épizootique de la PPA et les causes de ses épidémies dans le pays.
- Alors que la peste porcine africaine se propage dans de nombreux pays asiatiques et européens, les propriétaires de porcs en Nouvelle-Zélande sont vigilants.