En 2019, l'Inde a produit plus de 7 millions de tonnes de crevettes et exporté plus de 620 000 vers les États-Unis, l'Union européenne, le Japon et la Chine. La production est réalisée à partir d'une superficie d'environ 1,70 000 ha d'élevages de crevettes le long de la côte du pays, l'Andhra Pradesh apportant la principale contribution - plus de 40 000 tonnes.
Sriram Ravvi, développeur de logiciels chez Eruvaka Technologies, a décidé de trouver une solution au problème incohérent de la récolte de crevettes dans le comté de Guntur, Andhra Pradesh.
Selon lui, souvent les agriculteurs impliqués dans l'élevage de crustacés ne pouvaient pas correctement évaluer leur volume dans l'étang et, en conséquence, calculer la bonne dose d'aliment.
Les nombres indiqués sur les emballages de crevettes, par exemple, 100/120, sont le nombre d'individus par 1 kg
"Il déclare que dans certains cas, le calcul manqué se situe entre 20 et 50%." J'ai donc décidé de résoudre ce problème. Sur environ 1 000 ha d'élevages de crevettes situés à Surat, Goa, Andhra Pradesh et Pondichéry, son logiciel d'entreprise a été installé.
Discours direct: "L'intervention technologique optimise l'utilisation des ressources agricoles et augmente la productivité de 10%", explique le cofondateur de l'entreprise. "Une approche basée sur les données est essentielle pour résoudre les problèmes de l'industrie de la crevette", a-t-il déclaré.
- Plus tôt, nous avons écrit que les agriculteurs de Zhmeryn cultivent des crevettes pour les restaurants et les gourmets.
- Nous avons également signalé que la première ferme d'élevage de crevettes apparaîtra bientôt en Ukraine.
- La péninsule de Crimée développe une nouvelle production - nous parlons de l'élevage de crevettes à pattes blanches thaïlandaises.