Le maïs a reculé de 3,4%, tandis que le blé et le soja ont repris de la vigueur et progressé de 0,4% à Chicago.
Ces derniers jours, les prix du maïs sur le Chicago Mercantile Exchange ont continué de baisser, tombant à 134,98 $ la tonne métrique, en baisse de 3,4%. Les commerçants pensent que les prix actuels sont trop chers, car une récolte régulière en Argentine et au Brésil créera une offre bon marché sur le marché mondial.
Les femmes et les hommes investissent leur argent de différentes manières. Les hommes préfèrent les actions d'entreprises telles que Tesla, Coca-Cola, Ford et Microsoft, tandis que les femmes choisissent des options moins tendance: JP Morgan, Boeing et Netflix.
Cela s'accompagne également d'une forte baisse des prix du pétrole. En fin de compte, la demande d'éthanol à partir du maïs sera beaucoup plus faible en raison de la baisse de la demande de carburant. Cela peut également être dû au fait que des cas de coronavirus commencent actuellement à apparaître dans les pays d'Amérique du Sud qui utilisent des quantités importantes de carburant à base d'éthanol pour les véhicules.
Discours direct: "Nous ne sommes pas à un tournant du marché du soja", a déclaré Charlie Sernatinger, chef de la division céréales d'ED & F Man Capital, dans un communiqué à l'agence de presse Thomson Reuters. Dans le même temps, on craignait également que le dollar américain ne devienne plus cher pour les autres acteurs mondiaux en raison d'un dollar plus fort.
«Nous devons de plus en plus nous adapter aux prix du marché en Amérique du Sud. Le maïs pourrait continuer de baisser, le soja pourrait avoir atteint son point le plus bas », a ajouté Greg Grow, directeur de l'économie agricole chez Archer Financial Services.
- Aux États-Unis, le soja et les céréales ont bondi de prix lors des échanges de fin de soirée du 7 au 8 juillet, selon des informations indiquant que le temps chaud et sec approche pour le centre des États-Unis.
- L'achat de blé dans la province de Sind commence à partir du 5 mars et se poursuivra jusqu'au 5 avril.
- La société commerciale d'État indienne MMTC, pour la troisième fois, a reporté la date limite de soumission des offres dans le cadre d'un appel d'offres international pour l'importation de maïs jaune, cette fois jusqu'au 6 juin, ont annoncé les commerçants européens le mardi 21 mai.