Les employés du Rosselkhoznadzor recommandent que les consommateurs russes accordent une attention particulière au choix des légumes qui sont actuellement vendus sur les différents marchés du pays, en particulier sur les marchés.
Tout d'abord, il convient de prêter attention non pas à l'apparence des légumes et des fruits sur les étagères, mais à l'apparence du vendeur. Le vendeur de légumes doit avoir l'air soigné et respecter strictement les règles d'hygiène au travail. L'acheteur a le droit de lui fournir un dossier médical du vendeur pour examen.
Il est préférable d'acheter des légumes et des fruits dans les endroits spécialement conçus pour la vente de ces produits. Il est important de comprendre que la sortie doit avoir l'air propre, bien rangée et conforme aux normes sanitaires.Quant aux produits eux-mêmes, les légumes et les fruits doivent être propres, en bon état, sans signes de pourriture ou de détérioration. Le produit de haute qualité a une odeur agréable et naturelle.
Les produits doivent être soigneusement disposés sur le comptoir et le vendeur doit assurer le stockage des marchandises pendant la période de vente conformément aux exigences sanitaires et d'hygiène.Après avoir fait l'achat de fruits et légumes, il ne faut pas oublier de respecter les règles d'hygiène à la maison: les marchandises doivent être soigneusement lavées et, si nécessaire, soumises à un traitement thermique.