Des formations agricoles sur la productivité lumineuse et végétale ont eu lieu à Saransk en septembre de cette année. Reflux Group of Companies, l'un des principaux développeurs et fabricants d'équipements d'éclairage, a organisé la formation.
La formation a permis de réunir des représentants des services agronomiques et d'ingénierie de différentes serres. Le format éducatif choisi vise à renforcer les liens professionnels et, par conséquent, à augmenter la productivité des complexes de serres.
Néanmoins, les ingénieurs et les agronomes, résolvant leurs tâches spécifiques, ont souvent une vague idée des problèmes auxquels leurs collègues peuvent être confrontés. La culture photo a contribué à unir les intérêts de toutes les parties.
Des discussions animées ont soulevé des questions concernant l'augmentation du rendement associé à la photoculture et les particularités de la culture de diverses variétés sous un éclairage supplémentaire. Les participants ont également reçu des recommandations pratiques sur l'utilisation efficace des lampes au sodium.
Au cours de la formation et des discussions, les participants ont cherché des réponses aux questions suivantes: comment atteindre une productivité maximale en utilisant à 100% les ressources et capacités de la serre?
Qu'est-ce qui doit être amélioré dans notre propre travail afin de se rapprocher des records démontrés par les leaders de l'industrie (GK Maysky LLC, Kazan, GK Tolmachevsky LLC, Novosibirsk, GK Yaroslavsky LLC, Yaroslavl, State Unitary Enterprise RM Teplichnoe, Saransk)?
Des présentations ont été faites par les employés de Reflux LLC, ainsi que par des experts de premier plan dans le domaine de l'agronomie, des semailles et de la biosécurité végétale. Dans le cadre de la formation, une visite a été organisée dans l'un des principaux complexes de serres, l'entreprise unitaire d'État «PM Teplichnoye» et l'usine Reflux-S, où les participants ont pu se familiariser avec les lampes à décharge de gaz Reflux.