Les rosiers grimpants sont la décoration de tout site. Avec leur aide, vous pouvez décorer des tonnelles, des arcs, des murs de bâtiments, créer des compositions inhabituelles. Parmi toute la variété des variétés de fleurs incluses dans cette espèce, la rose de Schneewalzer mérite une attention particulière, ce qui signifie «valse des neiges» en allemand. C'est une fleur d'une beauté extraordinaire. Sa description et ses caractéristiques de culture sont données ci-dessous.
Caractéristique et description
Ce type de rose est très populaire dans les pays d'Europe occidentale et scandinaves. Le magnifique buisson grimpant de la fleur est densément parsemé de feuillage vert foncé, contre lequel fleurissent de grandes fleurs de citron pâle avec un noyau rose perle. Au fil du temps, ils changent de couleur en blanc neige.
Le diamètre du bourgeon est de 13 à 15 cm et est de forme similaire aux fleurs des variétés de roses hybrides de thé. Ils sont en éponge dense et apparaissent continuellement sur la brousse presque tout l'été. Le parfum est léger, délicat. Les fleurs sont tenues sur de longues tiges, le plus souvent un bourgeon, parfois 2-3. Les tiges ne sont pas rigides, elles sont donc légèrement pliées sous le poids du bourgeon, ce qui confère au buisson un charme supplémentaire.
Le buisson peut atteindre 300 cm de diamètre et environ 200 cm de diamètre, un buisson adulte a besoin d'environ 2,5 m² de surface.
La plante est résistante au gel et peut résister à une baisse de température de -23 ° C. La variété est également connue pour sa résistance aux maladies.
Important! Le début de floraison de cette rose tombe fin juin. Le moment d'apparition des bourgeons dépend de la zone climatique dans laquelle la fleur pousse.
Conditions de détention
Un grand buisson a besoin de beaucoup d'espace libre pour une croissance normale, vous devez donc choisir un site pour sa plantation où il n'y a pas de plantes et de bâtiments dans un rayon de 2 m. De plus, le site doit être situé sur une colline et dans un endroit bien éclairé.
Il est conseillé que les rayons du soleil l'illuminent le matin, et après le dîner il y avait une ombre. Ainsi, la plante recevra la bonne quantité de lumière et ses fleurs ne seront pas brûlées par le soleil brûlant. Assurez-vous de considérer que l'endroit doit être bien ventilé.
Exigences du sol
Rosa aime les sols fertiles riches en oxygène et en macro et microéléments bénéfiques. En présence de terre argileuse dans la parcelle, il peut être alimenté en fumier. Le sol sableux doit être mélangé avec de l'argile, du gazon ou de la tourbe pour qu'il sèche moins. L'acidité du sol doit être légèrement supérieure à la moyenne. Vous pouvez l'élever au niveau souhaité en mélangeant de la tourbe et du fumier. Si, au contraire, il est nécessaire de réduire l'acidité, un chaulage est effectué.
Caractéristiques d'entretien
Rose Schneewaltzer n'est pas très exigeante dans ses soins. Il suffit de surveiller la régularité de l'arrosage, de l'habillage supérieur et de l'élagage et du désherbage en temps opportun.
Arrosage
La plante est hygrophile, mais n'aime pas que l'eau stagne, il est donc nécessaire de l'irriguer lorsque le sol sèche bien. Calendrier d'arrosage - 2 fois en 7 jours. À la fin de l'été, l'arrosage devrait être réduit. Pour chaque buisson, il est nécessaire de verser 20 litres d'eau à température ambiante.
Desserrage et paillage
Ameublissez le sol et enlevez les mauvaises herbes après chaque arrosage. Par temps sec, afin que l'humidité reste plus longtemps dans le sol, un paillage est effectué.
Top dressing
Les roses sont nourries de façon saisonnière: au printemps et en automne. Au printemps, des engrais azotés sont appliqués, et à l'automne - des engrais phosphorés et potassiques. Pour une floraison magnifique, vous pouvez nourrir la plante avec des engrais minéraux complexes.
Important! En automne, il est strictement interdit d'introduire de l'azote sous quelque forme que ce soit.
Règles d'élagage
L'élagage se fait au printemps. Dès que les reins commencent à mûrir, vous pouvez vous mettre au travail. La formation de la couronne est réalisée (2 à 4 reins sont laissés lors du rajeunissement, ou 5 à 7 dans les autres cas).
Pendant la floraison, l'élimination permanente nécessite des bourgeons fanés. S'ils ne sont pas supprimés à temps, la prochaine vague de floraison sera tardive. À l'automne, effectuez une taille préparatoire pour l'hiver. Retirez les vieilles tiges fines et malades. Un buisson supplémentaire, trop épais est également coupé.
Vidéo: Taille d'une rose grimpante Schneewaltzer
Caractéristiques de propagation
Le Schneewalzer se propage uniquement par bouturage, car seule cette méthode vous permet de sauvegarder toutes les qualités variétales de la plante. Ils sont récoltés sur de jeunes buissons matures après la première vague de floraison.
Préparer la plante pour l'hiver
Les procédures préparatoires devraient commencer en octobre. D'abord, le buisson est coupé, puis abondamment arrosé et poussé au sol. Fin octobre ou début novembre, selon le climat de la région, il faut penser à recouvrir le matériau. Vous pouvez couvrir la brousse avec des branches de conifères ou un matériau spécial.
Tu sais En 2001, lors d'un concours de fleurs, une rose Schneewaltzer a reçu le titre de Golden Rose.
Il est préférable de placer des arcs appuyés contre le sol et de poser un matériau de revêtement par-dessus. Les pousses seront donc moins blessées. Dans les régions où les hivers sont enneigés, il n'est pas nécessaire de couvrir fortement la rose, car la neige tombée servira de couche protectrice. En hiver glacial et enneigé, la brousse doit être abondamment arrosée en octobre et novembre.
Lutte contre les ravageurs et les maladies
La variété Schneewalzer est élevée résistante aux maladies, il suffit donc de suivre toutes les règles de soin de la fleur, ainsi que de traiter la brousse avec du liquide bordelais au printemps.
D'une beauté extraordinaire, la rose grimpante Schneewaltzer sera le point culminant de votre intrigue personnelle. Avec son aide, vous pouvez décorer le gazebo, créer une magnifique arche. Elle sera en parfaite harmonie avec les autres variétés de roses.