La production de lait au cours de la campagne laitière néo-zélandaise qui vient de se terminer a augmenté de plus de 2,4% par rapport à la campagne précédente.
Selon l'Association of New Zealand Dairy Companies, la production nationale du 1er juin 2018 au 30 mai 2019 est passée à 1883559 tonnes de lait en poudre.
Robert Gibson, analyste en recherche laitière au NZX, a déclaré que ce chiffre était en hausse d'environ 1,5% par rapport à la moyenne sur cinq ans.
"La dernière saison a été marquée par un printemps principalement fort, qui a aidé à compenser les conditions arides que nous avions dans la seconde moitié de la saison, ce qui a eu un effet positif sur la production laitière même au début de janvier", a déclaré Gibson. De plus, un analyste du groupe NZX a déclaré que les perspectives pour la saison 2019-2020 semblent généralement positives.
Robert Gibson a noté que mai est généralement le mois de pointe lorsque les agriculteurs envoient des vaches supplémentaires pour la sélection, mais cette saison, les agriculteurs semblent laisser plus de vaches pour la traite.
"Les données du New Zealand Meat Council montrent que le nombre de vaches sélectionnées est revenu à environ 30 000, donc avec plus de vaches ou une légère augmentation des stocks laitiers, nous prévoyons une augmentation de la production de lait la saison prochaine", a déclaré Robert Gibson.