À côté de la frontière syrienne en Turquie, un autre projet de formation SunFarming sur l'alimentation et l'énergie a été lancé ce mois-ci. L'objectif de ce projet alimentaire et énergétique en Ottomanie est d'éduquer les gens avec une perspective d'avenir.
Sur 2 hectares. Dans le parc solaire, des réseaux et barrières solaires supplémentaires seront installés sous les tables solaires, permettant de garder les poulets élevés en plein air.
Des formations et des emplois dans le domaine de la technologie solaire, de la mobilité électrique et de la production d'œufs bio seront créés pour les réfugiés syriens. Le programme de formation se compose de leçons pratiques et théoriques.
Une leçon théorique a lieu dans un centre de formation spécialement construit. Directement connecté à ce complexe se trouve un magasin, également desservi par des stagiaires.
Ici, les produits agricoles fabriqués conformément aux normes de l'UE sont vendus directement et fournissent une connaissance pratique et théorique de l'entreprise.
Ce projet est devenu possible en tant que grand projet PPP (partenariat privé) avec le soutien du BMZ (Ministère fédéral de la coopération économique et du développement), géré par Deutsche Energie-Agentur (dena) - Agence allemande de l'énergie.
«L'éducation et les emplois sont en cours de création, l'approvisionnement alimentaire et la production d'énergie durable contribuent à un mode de vie responsable et sûr et offrent aux gens des perspectives d'avenir pour un retour ultérieur dans leur pays d'origine», explique Peter Schrum, fondateur et principal actionnaire de SUNfarming.