Les melons savoureux, juteux et parfumés sont des invités fréquents sur la table en été. Mais ces fruits ont également un certain nombre d'effets bénéfiques sur le corps humain. Nous vous proposons de découvrir comment la baie est utile pour les hommes et à quelle fréquence elle peut être consommée.
Ce qui est riche en chair de melon
Presque toutes les vitamines sont présentes dans le melon. La pulpe contient des vitamines A, B1, B2, B4, B6, B9, C, K, PP, E, bêta-carotène. Il est riche en potassium, calcium, magnésium, sodium, fer, phosphore, chlore, cobalt, cuivre, sélénium. Il contient également du glucose, du saccharose et du fructose.
La valeur nutritive du produit est présentée:
- protéines - 0,6 g;
- graisses - 0,3 g;
- glucides - 7,4 g;
- fibres alimentaires - 0,9 g;
- eau - 90 g.
La teneur en calories de 100 g de pulpe est de 35 kcal.
Quel est le melon utile pour le corps des hommes
- Le melon a un certain nombre d'effets bénéfiques sur le corps de l'homme:
- nettoie les substances nocives et toxiques;
- contribue à une efficacité accrue;
- améliore le fonctionnement du système nerveux;
- favorise l'excrétion active d'urine;
- empêche le développement de l'athérosclérose;
- améliore la fonction cérébrale et la mémoire;
- stimule la production de sperme;
- effet positif sur la puissance.
Pour renforcer l'immunité
Étant donné que la chair du fruit du melon a une riche composition en vitamines et minéraux, lorsqu'il est consommé, le corps est saturé des éléments nécessaires et les défenses de l'organisme contre les maladies sont augmentées. Il est souhaitable de l'introduire dans le régime alimentaire des personnes dont l'immunité est affaiblie.
Tu sais Le melon diffère de la plupart des fruits et légumes en ce qu'il ne peut pas mûrir après avoir été retiré du jardin. S'il a été cueilli non mûr, il ne sera pas mûr et juteux.
Pour le système cardiovasculaire
Une teneur en potassium suffisante rend le melon utile pour le travail du cœur et l'état des vaisseaux. Il contribue au fait que les vaisseaux sanguins se dilatent et que le cholestérol «nocif» est éliminé du sang.
Pour la digestion
La fibre alimentaire présente dans la pulpe de melon améliore la motilité du tube digestif, la production d'enzymes nécessaires à la digestion normale des aliments et nettoie les intestins.
Pour le foie et les reins
Étant donné que le melon a un effet diurétique, il est important de l'utiliser en cas de problèmes aux reins, aux calculs biliaires afin de les nettoyer. Ce fruit est également capable de nettoyer le foie.
Pour la fonction cérébrale
La chair de melon doit être consommée pour améliorer la mémoire, renouveler les cellules cérébrales et améliorer l'activité cérébrale en général.
Tu sais Au Japon, la variété de melon la plus chère au monde appelée Yubari King est cultivée. Il est vendu aux enchères. Le plus gros prix pour lequel une citrouille a été vendue était de 10 000 dollars.
Pour le système nerveux
La citrouille contient des vitamines du groupe B, qui jouent un rôle important dans le fonctionnement du système nerveux. De plus, la chair contribue à la production de l'hormone de joie de l'endorphine, de sorte que ceux qui mangent souvent des fruits juteux ne souffrent pas de dépression et de mauvaise humeur.
Pour la peau, les ongles et les cheveux
Avec l'aide du melon, vous pouvez améliorer considérablement l'état et la structure de la peau, des cheveux et des ongles. Une série de masques a été développée, à l'aide de laquelle ils éliminent divers problèmes cosmétiques, guérissent la peau et renforcent les cheveux.
Pour perdre du poids
Étant donné que le melon a une faible teneur en calories, il est classé comme un produit qui devrait être consommé par les personnes qui souhaitent perdre du poids. Un mono-régime a été développé, impliquant l'introduction de pulpe de melon dans le menu du jour. Avec elle, ils consomment également de l'eau, du thé, du yaourt. Il existe des régimes de fruits et de melons, qui comprennent également des pommes.
Conditions d'utilisation
Le melon peut être consommé frais et mûr - sa teneur en calories est donc la plus faible. Il peut également être séché, mais la teneur en calories augmentera de 10 fois - jusqu'à 341 kcal / 100 g. De plus, vous pouvez en faire de la confiture.
Il est conseillé aux hommes de consommer des graines de melon pour augmenter leur puissance. Cependant, la posologie doit être observée, car avec une alimentation excessive, des problèmes de foie se développent. Le taux maximum autorisé par jour est de 2-3 cuillères à café. sous forme broyée.
Avant utilisation, coupez la queue d'une citrouille avec une petite zone près d'elle. Ensuite, coupez-le en tranches. La pulpe est coupée de la croûte, soutenant 1 cm, ce qui est nécessaire, car c'est à cet endroit que les substances nocives s'accumulent des engrais appliqués pendant la culture.
Important! Ne mangez des melons que pendant la saison de leur collection - en août-septembre. Lors de l'achat de citrouilles à une autre période, il existe un risque élevé que les plantes soient nourries avec des engrais chimiques, ce qui signifie qu'elles sont dangereuses pour le corps.
Quelle heure de la journée est le melon
Il est recommandé de manger la pulpe le matin, mais pas l'estomac vide. Une grande quantité de fibres rend ce produit difficile pour la digestion du tube digestif, donc après utilisation, une gravité dans l'estomac, la diarrhée et d'autres problèmes avec le système digestif peuvent se développer.
Combien par jour
Comme pour tout produit, ce fruit sucré a ses limites. Il n'est pas recommandé de manger plus de 1,5 à 2 kg de pulpe par jour. Un plus grand nombre menace le développement d'une réaction négative du tube digestif.
Pourquoi vous devez manger du melon séparément
Les nutritionnistes conseillent de manger la chair de melon séparément des autres aliments et boissons - comme le dessert. Après avoir mangé le repas principal, il est préférable d'attendre 1 à 2 heures. Étant donné que la digestion du melon se produit dans l'intestin, il est nécessaire qu'il ne s'attarde pas dans l'estomac, et c'est exactement ce qui se passe lorsqu'il est utilisé avec d'autres produits. Dans l'estomac, il commence à errer et provoque le développement de flatulences, de coliques, de nausées, de ballonnements, de diarrhées.
La pulpe ne doit pas être arrosée avec des boissons, même de l'eau. Cela conduit à une indigestion et une indigestion.
Ce qui ne peut pas être combiné
Les nutritionnistes disent qu'il n'y a aucun produit avec lequel ce fruit est compatible.
Il est particulièrement dangereux de le combiner avec:
- produits laitiers et produits laitiers;
- l'alcool.
Caractéristiques d'utilisation
Il existe des maladies dans lesquelles le patient doit certainement sélectionner soigneusement les produits pour son menu, car beaucoup d'entre eux sont interdits d'utilisation. Il s'agit par exemple du diabète sucré, des maladies du tractus gastro-intestinal. Les personnes ayant un diagnostic similaire doivent être conscientes des caractéristiques de la consommation de melon.
Avec le diabète
Le melon est considéré comme un produit que les diabétiques peuvent consommer, mais en petites quantités. Dans ce cas, il faut absolument compter les glucides.
Important! Avant de commencer à manger du melon, les patients diabétiques doivent absolument consulter leur médecin pour obtenir leur permission.
Avec un ulcère à l'estomac, une pancréatite, une gastrite
En cas d'ulcère à l'estomac, il est interdit de manger de la pulpe de melon. Il peut provoquer des sauts d'acidité et une fermentation prolongée.
Avec la gastrite, il est autorisé de l'utiliser avec prudence et uniquement après avoir consulté un médecin. Si après avoir mangé une petite quantité de pulpe, une personne a ressenti une détérioration, alors manger plus n'en vaut pas la peine.
La phase aiguë de la pancréatite est une contre-indication à la consommation de melon. Il est capable d'augmenter l'inflammation et d'exercer une charge excessive. En rémission, il est possible de manger de la pulpe à petites doses. Commencez à l'introduire dans le régime alimentaire avec de la mousse et de la gelée. Si la détérioration ne se produit pas, vous pouvez procéder à l'utilisation d'un produit frais.
Est-il possible de stocker le melon coupé
Si la citrouille a été coupée, mais pas complètement consommée, vous pouvez la conserver jusqu'au soir. Le lendemain, même entreposé au froid, il est impropre à la nourriture. Prolonger la période de son utilisation n'est possible qu'avec l'aide de la congélation.
Contre-indications et dommages
- Le melon peut être nocif s'il n'est pas utilisé correctement, à savoir:
- en grande quantité;
- à jeun
- en même temps avec les produits laitiers et les produits laitiers, l'alcool.
Ainsi, le melon, en plus de donner du plaisir à boire, a également un certain nombre d'effets bénéfiques sur le corps masculin. Mais vous devez l'utiliser correctement et avec modération afin de ne pas provoquer de troubles gastro-intestinaux et de problèmes avec la rate.