Agro Plus 2006 LLC, de la région de Cherkasy, qui produit du porc sans antibiotiques, a mis fin à la pratique de la taille des résidus pour les porcelets.
À ce sujet lors de la conférence "Pig Complex-2019", a déclaré Thomas Brunner, associé-gérant de la société "Agro Plus 2006".
«À notre avis, lorsque les porcelets obtiennent tout ce dont ils ont besoin d'une truie, ils n'ont pas l'envie de se battre constamment et, par conséquent, l'habitude de se mordre la queue ne se développe pas», a noté T. Brunner.
Selon Thomas Brunner, il y a trois ans, lorsque la ferme comptait 4 000 têtes de porcs, ils ont recouru à une expérience et ont cessé de couper la queue des porcelets.
Selon la technologie traditionnelle de garde des porcelets, leur queue est raccourcie le premier ou le deuxième jour de leur vie.
Cela est dicté par les considérations de sécurité des porcelets eux-mêmes, qui sont agressifs envers leurs proches. Souvent, ils se mordent la queue ou même les mordent complètement.
Pour information, depuis 2011, Agro Plus pratique l'élevage de porcs sans antibiotiques en utilisant son propre système Timoshovka.
Ce système est désormais connu des agriculteurs d'Autriche, d'Allemagne, du Canada et de Suisse. Plus de 40 exploitations agricoles en Suisse utilisent déjà avec succès ce système.