Des conditions spéciales ont été créées pour la culture de ces plantes exotiques dans le district de Sakarchaginsky de la province de Mary au Turkménistan.
Découvrez
Et ils ne se sont pas trompés - la plante a pu s'enraciner et commencer à porter ses fruits.
L'année dernière, l'économie locale de Ferkhar a construit une serre d'un hectare pour les bananes, puis des plants ont été importés de Turquie.
En plus de son objectif immédiat, la serre est immédiatement devenue une attraction touristique au niveau local - après tout, avant cela, personne n'était engagé dans la culture de la banane dans le pays.
L'agriculteur entreprenant va obtenir environ 30 à 40 tonnes de fruits savoureux et sains dès la première récolte.
En plus de simplement manger des bananes mûres, elles peuvent être utilisées pour cuisiner une grande variété de plats. Les bananes sont frites, bouillies, par ailleurs, pelées ou non pelées; ils peuvent également être séchés, en conserve, utilisés pour la production de farine de banane, de marmelade, de sirops et même de vins.
Les variétés de bananes utilisées en alimentation sont classiquement classées en deux groupes: le dessert, c'est-à-dire ceux qui peuvent être consommés crus ou séchés et les platanes - ceux qui doivent être traités thermiquement avant utilisation.
La patrie des bananes est considérée comme l'archipel malais, où sur les îles, elles étaient cultivées et consommées par les indigènes en complément de la principale nourriture des poissons.