Le taux de baisse de la production de lait en janvier-février de cette année s'est élevé à 1,6% par rapport à la même période en 2018. La production de lait a diminué à 1,14 million de tonnes, selon le Service national des statistiques d'Ukraine.
Les entreprises du pays ont produit 434,8 milliers de tonnes de produits, soit 0,5% de plus que pour la même période en 2018. Dans la structure générale de la production laitière, leur part est de 38,2%.
Dans le même temps, les exploitations familiales ont produit 704,9 milliers de tonnes de produits au cours des deux premiers mois de cette année, soit 2,9% de moins qu'en janvier-février 2018. Certaines d'entre elles représentent 61,8% de la structure totale de la production. .La plus grande quantité de lait industriel au cours des deux premiers mois de cette année a été produite dans la région de Poltava. Cette région a donné au pays 66,1 milliers de tonnes de lait, soit 2,9% de moins qu'à la même période l'an dernier.
Plus tôt, il a été signalé que le lait condensé continue de perdre ses clients. De plus, ce processus se produit non seulement en Ukraine, mais dans le monde entier. En raison de la demande toujours décroissante du produit, son taux de production diminue. Cette situation est associée à des changements dans les préférences gastronomiques du consommateur moderne.