Cette année, les éleveurs oudmourts prévoient d'atteindre le volume maximal de lait produit - plus de 800000 tonnes, soit le double de l'an dernier - 5% contre 2,4% pour 2018, a indiqué le service de presse du ministère de l'Agriculture de la région dans un communiqué.
Compte tenu des réalisations des parcelles subsidiaires personnelles de la population et du taux de production démontré par les exploitations agricoles et les organisations agricoles depuis le début de cette année, la production laitière devrait atteindre 820 mille tonnes, a déclaré Olga Abramova, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation de la République d'Oudmourtie.
En 2018, le rendement laitier brut obtenu par toutes les catégories d'exploitations était égal à 781,3 milliers de tonnes.
En moyenne, une vache est capable de produire environ 200 000 verres de lait au cours de sa vie.
Selon Olga Abramova, Oudmourtie gagne en confiance dans les éléments de l'élevage laitier, approchant progressivement la barre du million de tonnes de lait par an. Cette barre cible a été fixée il y a plusieurs années et maintenant elle ne semble plus si irréaliste.
Il est à noter que la plus forte augmentation de lait est observée dans les exploitations paysannes. Cette année, ils ont augmenté les ventes de lait de 17,1%, tandis que les organisations agricoles - de 9,4%. A FH, le nombre de vaches laitières est également en croissance, qui a augmenté de 460 animaux, assurant ainsi une croissance de 5%.
- Selon les statistiques, il y avait non seulement moins d'éleveurs de bétail en Allemagne qu'il y a plusieurs années, mais le nombre de têtes de bétail a également été considérablement réduit.
- Le site Internet du président de l'Ukraine a enregistré une pétition interdisant l'utilisation d'antibiotiques dans l'élevage.
- La croissance de la productivité dans l'industrie de l'élevage aux États-Unis depuis 1993 a été stupéfiante par les experts.
- Le secteur de l'élevage en Australie pourrait perdre jusqu'à 3,2 milliards de dollars d'ici 2030 s'il ne correspond pas à l'attitude changeante des consommateurs à l'égard du bien-être animal.
- La société ukrainienne "Agroliga" a annoncé un rejet de l'élevage laitier.