Après l'arrêt de l'entrée des résidents d'Europe de l'Est, la situation des affaires saisonnières s'est fortement dégradée.
Par conséquent, les agriculteurs tentent de plus en plus d'attirer des travailleurs saisonniers locaux.
Selon les scientifiques, la superficie utilisée pour les terres agricoles représente jusqu'à 50% de la surface totale du sol.
En raison de la crise de la quarantaine, les employés à temps partiel, les travailleurs licenciés, les étudiants, les retraités et les travailleurs indépendants (principalement les soi-disant petits entrepreneurs) soumettent désormais de plus en plus de demandes sans ordre à l'entreprise. Qui vous pouvez embaucher sans protection sociale et qui peut aider à faciliter un contrat social, explique Marion von Chamier de l'Association des employeurs de Westphalie.
«La possibilité d'un emploi à court terme dépend du statut professionnel de la personne. Ainsi, vous pouvez embaucher des travailleurs indépendants, des travailleurs saisonniers, des retraités, des femmes au foyer et des diplômés de l'école entre l'école et l'université en peu de temps et, par conséquent, sans sécurité sociale. Un emploi à court terme est également possible pour les étudiants qui ne peuvent actuellement pas aller à l'université, même si, du fait de leurs études, ils ne travaillent pas à temps plein.
Il est important que le gouvernement fédéral augmente la durée maximale à court terme à 5 mois ou 115 jours d'ici le 31 octobre 2020 dans le cadre de la crise pandémique afin que vous puissiez embaucher du personnel temporaire plus longtemps que d'habitude.
L'emploi à court terme n'est pas possible pour les chômeurs et les demandeurs d'asile. Cependant, un emploi salarié de 450 € est généralement possible. Il convient toutefois de noter que les revenus sont (partiellement) compensés par les avantages sociaux »- dit Chamye.
- Ce n'est que maintenant que les conséquences de l'été chaud passé en Allemagne se font sentir. Des revenus plus faibles et des coûts plus élevés en raison de la chaleur élevée sont les principales raisons de la croissance de la faillite chez les agriculteurs allemands.
- Les autorités locales ont découvert jusqu'à 1 000 porcs morts dans une ferme d'engraissement à Neustadt am Rübenberg (région de Hanovre). Une alarme a été déclenchée par un fournisseur qui a remarqué l'odeur de pourriture. Selon le NDR, la police et les procureurs enquêtent actuellement.
- Nous écrivions plus tôt: Allemagne: cultiver des matières premières renouvelables à un niveau constant.