Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Dans toute la Nouvelle-Zélande, les producteurs de cultures, y compris les raisins, les pommes et le kiwi, ont commencé à récolter.
Selon Mike Chapman, président de la Nouvelle-Zélande Horticulture, il y a une pénurie de main-d'œuvre dans tous les secteurs et la situation ne s'améliore pas.
Chapman a déclaré que le gouvernement avait consulté sur les changements de politique concernant les visas de travail temporaires et la formation professionnelle pour remédier à la pénurie de main-d'œuvre dans l'industrie. L'horticulture dans le pays est dans une phase de croissance rapide, et au cours des 10 prochaines années, a-t-il dit, il faudra au moins 26 300 nouvelles personnes bien formées.«La réforme professionnelle proposée par le gouvernement est la première occasion depuis des décennies de progresser vers la création d'un système de formation professionnelle adapté à la croissance et à l'expansion de la Nouvelle-Zélande à l'avenir», a poursuivi le président néo-zélandais du jardinage.
Entre-temps, les jardiniers continuent de se plaindre du manque de travailleurs. Le jardinier de Roxburgh, Gerard Tate, de Fairview Orchard, a déclaré qu'il avait du mal à cueillir suffisamment de cueilleurs pour sa récolte de pommes.Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send