Un fermier inhabituel vit dans la région de Kiev: en plus des légumes et des légumes verts respectueux de l'environnement, un Ukrainien cultive des «variétés de grand-père» de concombres et de tomates dans ses champs.
L'agriculteur enthousiaste Andrei Vdovichenko se concentre aujourd'hui sur les types de cultures maraîchères qui sont maintenant très rarement en vente. Mais à l'époque soviétique, ces légumes étaient au sommet de leur popularité auprès du grand public et étaient considérés comme la dernière réalisation de sélection.
Dans sa spécialité, Andrei est loin de la vie rurale, mais il y a environ deux ans, il voulait vivement se plonger dans les détails de l'agriculture.
«Je n'avais aucune idée du fonctionnement des serres», admet Vdovichenko. - Aujourd'hui, de nombreuses cultures biologiques poussent dans mes serres. Et les serres elles-mêmes ont été construites conformément à toutes les normes environnementales: je n'ai utilisé que du verre, du bois et du métal pendant la construction! »
Découvrez
«Les réalisations des éleveurs étrangers sont, bien sûr, bonnes», déclare Andrei. "Mais pour le moment, il est plus intéressant pour moi de revenir aux légumes oubliés depuis longtemps et très populaires."
Pourquoi un tel choix a-t-il été fait par Vdovichenko? C'est simple: dans les variétés modernes, l'agriculteur ne trouve pas le goût et les qualités saines dans lesquels les légumes étaient riches il y a 30 à 50 ans.
Graines de variétés "grand-père" Andrey cherche dans toute l'Ukraine et les mélange avec des éco-variétés modernes, souhaitant obtenir le goût des concombres et des tomates "comme dès l'enfance".