Un foyer de peste porcine africaine (PPA) a été enregistré dans les élevages de porcs du JLLC de Khleborob situés dans le village de Soshanskoye, district de Kazatinsky, région de Vinnitsa. Cela a été signalé par des représentants de l'administration régionale de l'État de Kazatinsk.
Le 22 mai de cette année, la ferme a informé des spécialistes en médecine vétérinaire du district de la mort de 11 porcs.
Des spécialistes ont sélectionné des échantillons de matériel pathologique pour la recherche sur les virus dans le centre de test du laboratoire régional de Vinnitsa du State Food and Beverage Service. À la suite d'études en laboratoire, il a été confirmé au sujet des maladies des porcs dans les installations de PPA.
Au fil du temps, il est devenu clair que les habitants de la ferme porcine ont commencé à mourir dès le 19 mai. Le 23 mai, le nombre d'animaux morts a atteint 24 buts. Selon le plan d'éradication de la peste porcine africaine, tout le bétail de la ferme doit être retiré et brûlé. Aujourd'hui, la ferme contient plus de 1 000 porcs.
La version a été exprimée selon laquelle les acheteurs pourraient apporter la maladie à la ferme. Bien que l'élevage porcin JLLC «Khleborob» soit situé à proximité immédiate du village de Soshanskoye, il a été décidé de ne pas retirer les porcs des ménages des résidents locaux.
Il avait déjà été signalé que le plus petit nombre de cas de PPA pour 2019 en Ukraine avait été observé dans la région de Lviv - 1 seul cas.