Les agriculteurs de la zone de première ligne de la région de Donetsk ont eu l'opportunité de préserver leur bétail et même de développer leur entreprise grâce aux fonds de la Croix-Rouge. Près de 100 familles des villages du district de Volnovakha ont déjà reçu une aide financière.
Dans le village de Chermalyk, dans la région de Volnovakha, la fromagerie Yulia Egortova travaille depuis près d'un an. Malgré les bombardements, elle a réussi à garder le bétail. L'hôtesse traite environ 100 litres par jour. lait que ses vaches donnent.
Pour faire une tête de fromage, vous devez consacrer jusqu'à 5 heures de travail. Et puis attendez encore un mois et demi jusqu'à ce que le fromage mûrisse.
La famille de Julia Egortova n'a pas quitté sa maison natale même dans les moments les plus terribles de la guerre. Discours direct: «Nous ne pouvions pas partir. Vous ne pouvez en aucun cas sortir avec vous. Par conséquent, nous sommes restés, nous nous développons un peu », explique Julia.
Julia a pu acheter une fromagerie grâce à l'aide de la Mission internationale de la Croix-Rouge. Aujourd'hui, son fromage est vendu dans toute la région de Donetsk, et surtout à Mariupol, où elle le transporte régulièrement pour le vendre.
Le corps humain absorbe beaucoup plus facilement les protéines du fromage que du lait.
Et la famille de Nikita Ledovsky du village de première ligne de Pavlopol a pu ouvrir une usine de fumage de viande. Grâce à la subvention, Nikita Ledovsky a pu réaliser son vieux rêve. Afin de maîtriser la sagesse du tabagisme, Nikita a dû relire 30 volumes de littérature spéciale.
Discours direct: «Nous voulons créer un gastro-atelier. Je connais déjà le nom de «The Village», l'agriculteur partage ses plans.
Alina Gudko, une employée de la mission de la Croix-Rouge, dit que le programme vise à aider les personnes touchées par les hostilités. Les subventions aident à démarrer une petite entreprise. Tous ceux qui sont intéressés par cela, soumettent des candidatures et suivent une formation spéciale, où ils apprennent à élaborer et à défendre des plans d'affaires écrits de leurs propres mains.
La mission de la Croix-Rouge a fourni un soutien financier pour le développement de leur propre entreprise à près de 100 familles des villages de première ligne de Lebedinsky, Sopino, Pishchevik, Granitnoye, Starognatovka et d'autres.
- Une personne âgée de Transcarpathie brasse des fromages uniques avec des additifs inhabituels.
- Les agriculteurs du Trans-Baïkal échangeront de l'herbe contre des glaces et des fromages français.
- Dans la région de Kirov ouvrira bientôt une fromagerie.
- Dans la région de Rivne développera des fromageries.
- Plus tôt, nous avons signalé que le fromager de Chelyabinsk prévoyait de créer une coopérative pour la collecte du lait.