Cette saison, l'Ukraine devrait réduire sa production de soja. ha.
De plus, en raison de conditions météorologiques peu favorables au début de la saison, le rendement actuel du soja est inférieur à celui de l'an dernier. contre 26,3 q / ha. à la même date l'année dernière.
Selon les analystes de ProAgro Group, dans leurs prévisions de septembre, ils ont augmenté leur estimation des rendements futurs de soja de 24 à 24,5 cent / ha., Ce qui leur a donné des raisons d'estimer la future production de soja à 3,87 millions de tonnes.
Ils expliquent cette étape par l'amélioration de l'état des cultures des cultures tardives, et notamment du soja en raison des conditions météorologiques favorables de la seconde quinzaine d'août de cette année. En outre, en raison des conditions météorologiques, la production de tournesol cette année, selon les dernières prévisions de ProAgro, dépassera l'an dernier de 3,3% et s'élèvera à 14,7 millions de tonnes.
A noter que selon les informations officielles, au 2 septembre, dans le pays, le tournesol a été récolté dans 7% de la superficie ensemencée avec un rendement moyen de 18,8 c / ha. contre 19,5 q / ha. à la même date l'année dernière.
Les estimations des analystes de OilWorld sont encore plus optimistes - selon leurs dernières prévisions, la récolte de tournesol s'élèvera à 15,1 millions de tonnes.