Le début du mois de novembre 2018 a été marqué pour les Ukrainiens avec un temps relativement chaud et humide. Ces conditions ont contribué à la végétation automnale favorable des cultures d'hiver.
«L'enracinement et le développement initial des cultures d'hiver dans nos champs se sont bien passés», expliquent les agronomes professionnels. «Le soleil brillant de jour et les basses températures dans les cultures durcies sombres, ce qui est extrêmement utile pour un hivernage réussi.»
Découvrez
À la mi-novembre, les cultures d'hiver ont commencé à se regrouper et à acquérir des racines nodales. Dans certaines parties du pays, les cultures n'ont réussi à montrer que les premiers semis. Dans les régions orientales de l'Ukraine, en raison des basses températures nocturnes et diurnes, ainsi qu'après les précipitations sous forme de neige, celles d'hiver ont suspendu la période de végétation automnale. Selon les experts, bientôt le même sort attend l'hiver sur tous les terrains du pays. L'exception sera les terres situées dans l'extrême sud de l'Ukraine.