Le nombre de visites dans les exploitations devrait être réduit au minimum absolu et, dans un avenir prévisible, l'accès ne sera fourni qu'aux services de base en raison de la crise virale.
C'est ce que dit Pat McCormack, président de l'Association irlandaise des fournisseurs de lait de vache, qui a également demandé de limiter les inspections à la ferme.
Selon lui, toute demande de l'agriculteur de reporter le contrôle pour raisons de santé doit être satisfaite par l'agence compétente.
Edmond Phelan, président de la Cattle and Sheep Producers Association, a appelé le ministère de l'Agriculture à suspendre temporairement les inspections des exploitations.
La plus grande ferme d'Irlande compte 1 500 vaches, dont 1 000 sont laitières. La productivité moyenne pour 1 vache par an est de 6000 litres de lait.
M. Felan a déclaré que son association était prête à travailler avec le ministère pour s'assurer que les normes les plus élevées soient respectées, mais d'une manière qui protégeait et soutenait les familles d'agriculteurs qui travaillent dur.
Tim Cullinan, président de l'Irish Farmers Association, avait auparavant appelé les agriculteurs à se rendre sur rendez-vous uniquement.
Discours direct: "Il est également important que les agriculteurs communiquent par téléphone avec leurs voisins, qui pourraient s'engager dans l'agriculture par leurs propres moyens", a-t-il déclaré.
- Le mercredi 19 février, AgriLand a rendu visite à James Lorinienko, un éleveur de chevaux Cheviot qui élève depuis 30 ans, près de la ville de Donegal.
- Selon les dernières données de l'industrie, en Irlande cette année, le taux de croissance du troupeau laitier a diminué et, selon les prévisions, d'ici 2022, la croissance du cheptel pourrait cesser complètement.
- Selon le commissaire européen à l'Agriculture, Phil Hogan, le nouveau Centre Kilkenny pour l'innovation numérique peut contribuer à la transformation numérique du secteur agroalimentaire européen, en stimulant l'innovation et la croissance dans la région.