L'usine de champignons Delta Danube à Kovin (Serbie) sera augmentée de 1 ha., Ce qui entraînera l'embauche de plus de travailleurs, et tout cela en raison de la forte demande pour le produit.
La demande de champignons a tellement augmenté que l'usine augmente sa capacité et construit une nouvelle salle. C'est une bonne nouvelle pour les résidents locaux, car avec l'expansion des emplois, de nouveaux emplois seront créés.
Cette usine opère en Serbie depuis 2015 et est située dans la zone industrielle de Kovin. Aujourd'hui, l'entreprise emploie plus de 200 personnes, explique Sunil Mamgain, directeur de Delta Danuba, en Inde.
«La nouvelle installation sera entièrement automatisée, dotée d'équipements modernes et d'ordinateurs. L'équipement est venu d'Italie, bien qu'il ait été acheté auprès d'une entreprise serbe », explique Mamgain.
Delta Danube produit environ 6 tonnes de champignons pour l'exportation par jour. Jusqu'à présent, les exportations étaient destinées à la Russie, aux Pays-Bas et également à l'Allemagne. Il est prévu qu'après la modernisation de la nouvelle partie de l'usine, l'entreprise augmentera sa propre production, qui devrait atteindre 14 tonnes de champignons par jour.
«Nous allons embaucher plus de travailleurs, mais pas trop, car la plupart du travail sera effectué par des machines. Le nouveau hall sera achevé d'ici la fin de l'année et deviendra la plus grande structure intérieure de Serbie, dont je suis fier. Plus de 1 ha. sous un même toit, en fait, 12 000 m² », explique Sunil Mamgain.
L'agrandissement de l'usine coûtera 4,5 millions d'euros. Dans la nouvelle partie de l'usine, seule la culture des champignons sera effectuée, tandis que le processus de congélation se fera dans la partie production.
«J'aime la Serbie, alors je l'ai choisie pour la vie. J'ai déménagé en 2016, bien que trois ans auparavant, j'étais venu explorer la terre, l'environnement et commencé un projet de construction d'une usine. Le commerce des champignons est sale en raison de la grande quantité de terres et de déchets, et si une personne ne veut pas se salir, elle ne sera pas employée », explique Mamgain.