PE Kuzminchuk de la région de Zhytomyr prévoit cette année d'élargir la gamme de cultures maraîchères et d'introduire la production de chou de Pékin à l'échelle industrielle.
De plus, la société a l'intention d'allouer plus de terres pour la culture du brocoli et du chou-fleur.
La ferme traite 110 hectares de terres louées sur lesquelles sont cultivés des légumes, ainsi que des céréales et des cultures industrielles. Parmi les légumes, l'agriculteur préfère le chou blanc, mais cultive également les poivrons doux, le brocoli et le chou-fleur.
La superficie totale des terres allouées à la ferme pour les légumes est de 20%. Ils sont cultivés uniquement à partir de semis en grappes dans des serres à film d'une superficie de 5 000 m². Après les semis, les tomates poussent en serre.
Pour information, le chou de Pékin vient de Chine. Maintenant, il est largement cultivé en Corée et au Japon. C'est un véritable produit diététique, car il ne contient que 12 kcal pour 100 g, alors qu'il contient un grand nombre de vitamines et autres substances utiles (vitamines C, A, B, phosphore, magnésium, potassium, calcium, acides aminés).
Le chou de Pékin est positionné en salade, bien que d'autres plats puissent également être préparés à partir de celui-ci. Il est cuit, mijoté, ajouté aux premiers plats, du chou farci est préparé.
Les variétés feuillues de chou de Pékin sont consommées comme salade verte, chou - après la cuisson dans des plats d'accompagnement, des soupes, ainsi que marinées et séchées. Les résidents de l'Asie de l'Est ont fermenté de la laitue. En Corée, ce plat est appelé kimchi.