Rien qu'au cours de la dernière journée, 7 cas d'incendies ont été enregistrés dans les écosystèmes de la région, le service de presse du service régional des urgences partage des informations.
La superficie totale occupée par le feu est de 2,4 ha. Tous les incendies détectés ont été arrêtés par des spécialistes des unités de secours. Le problème de la combustion du bois mort devient urgent avec le réchauffement et le début des travaux sur le terrain au printemps. Avec la sortie massive des citoyens dans la nature, cela devient encore plus aigu.
Le nombre total d'incendies dans les écosystèmes de la région de Kherson depuis le début de 2019 est de 142 cas sur une superficie de 65,5 hectares. Ils ont infligé des dommages irréparables à la nature. Auparavant, il a été signalé que pour les incendies criminels, une responsabilité administrative était prévue - une amende de plusieurs centaines de hryvnia.À Vinnitsa, les brigades mobiles se battent avec des pyromanes à herbe sèche et à feuilles depuis le 18 mars de cette année. Ils suivent les cas d'incendies de bois morts, se rendent sur les lieux de l'incident et infligent une amende de 340 à 1700 UAH aux citoyens coupables. Les écologistes exhortent à s'abstenir de brûler les déchets végétaux, en proposant de couper l'herbe ou de la composter à temps.