Au cours des six dernières années, au moins trois cent soixante mille hectares agricoles ont été ajoutés au territoire de la région de Moscou.
Ces terres sont commandées par des agriculteurs de la région de la capitale depuis 2013, mais ce chiffre est loin d'être limité, selon le service de presse du ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation de la région de Moscou.
Selon Andrei Razin, qui dirige le département régional, cette année environ onze mille hectares ont été mis en service pour l'exploitation agricole dans la région. Une telle «augmentation» a permis d'augmenter le pourcentage d'utilisation des terres arables à 84% de la superficie brute des territoires agro-industriels dans l'immensité de la région de Moscou.
Il est prévu qu'avant la fin de l'année, cinquante mille hectares de terres supplémentaires près de Moscou seront inclus dans le chiffre d'affaires agricole. Ainsi, l'augmentation passera à quatre-vingt-huit pour cent.
De plus, Andrei Razin s'est empressé d'ajouter que cette année, la «reconstitution» des territoires agricoles aura lieu dans les vastes zones telles que Istra, Mozhaysky, Klinsky, Yegoryevsky, Volokolamsky et Kashirsky.