La première voiture avec des fraises des bois d'un poids potager de 20 tonnes. Le lissage du district de Golopristan dans la région de Kherson est arrivé au Bélarus la semaine dernière.
Les consommateurs de Minsk apprécient déjà la baie ukrainienne, a déclaré le projet de développement commercial de l'horticulture ukrainienne (UHBDP) sur sa page Facebook.
À la veille de l'agrégateur Igor Zhdanyuk de l'art. Gladkovka (FS Saperavi) a reçu des «zones de quarantaine gratuites» pour la location de terres dans le district de Golopristan pour les baies et les pommes de terre, et a également conclu des accords avec le Bélarus, a indiqué la société.
Le mode opératoire «agrégateur - petit producteur de matières premières» est en cours d'élaboration, grâce auquel les petits producteurs introduisent leurs produits sur des marchés d'exportation plus rentables. À ce jour, Igor Zhdanyuk a déjà agrégé et expédié plus de 60 tonnes de fraises, et ce n'est que le début.
Les 23 et 25 mai de cette année, plusieurs voitures avec de nouvelles pommes de terre ont également été envoyées au Bélarus, y compris des pommes de terre, qui ont été regroupées par Igor Zhdanyuk. Les achats auprès des petits et moyens agriculteurs ont commencé à partir de 13 UAH / kg, vendredi sont tombés à 12 UAH / kg.
La demande pour le produit ukrainien est assez stable. Grâce au travail conjoint d'un groupe de producteurs de la région de Kherson et au Projet de développement des entreprises horticoles ukrainiennes (UHBDP), les petits producteurs du pays ont la possibilité de goûter au goût de l'exportation.