Les noix de cajou sont un complément populaire à de nombreux plats en raison de leur goût neutre, elles peuvent également être utilisées comme plat autonome. Avant utilisation, il est généralement recommandé de faire frire le produit, mais de nombreux consommateurs ont une question: à quel point est-il sûr? De l'article, vous en apprendrez à ce sujet, et en même temps - sur les propriétés curatives des noix de cajou et son utilisation en tant que composant pour la préparation d'autres délices.
Comment faire frire les noix de cajou
Les noix de cajou peuvent être frites:
- En nature.
- Avec de l'huile végétale et du sel.
- Avec du miel.
- Au romarin.
- Aux épices.
Lorsque vous utilisez la 1ère méthode, une plaque de cuisson avec des noix, saupoudrée sur du papier sulfurisé et soigneusement nivelée, est placée dans le four préchauffé à + 180 ° C et maintenue pendant 5 minutes, puis mélangée et renvoyée pendant 8 minutes supplémentaires. Ceci est généralement préparé s'ils prévoient d'ajouter des noix de cajou pour préparer d'autres plats. Vous pouvez également faire frire les grains de toute façon dans une poêle.
Important! Dans le processus de préparation, assurez-vous de contrôler la couleur du produit fini - il est possible que le temps consacré à la torréfaction soit inférieur ou supérieur.
Si vous avez choisi la 2ème méthode, sachez qu'il n'est pas nécessaire de combiner les composants; les noix de cajou peuvent être frites dans de l'huile végétale sans sel ou avec du sel sans huile.
Comment cuisiner:
- Diluer une cuillère à soupe de sel dans une petite quantité d'eau, saupoudrer sur les noix, laisser reposer un peu jusqu'à séchage. La quantité de sel peut être ajustée à votre goût. Si vous décidez de faire frire sans, sautez cette étape.
- Déposer les noix de cajou sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé (450 g de noix seront nécessaires pour cette quantité de sel et d'huile).
- Versez toute l'huile végétale destinée à la friture sur les grains avec un mince filet, répartissez-la uniformément avec vos mains. Si vous voulez faire frire sans huile, sautez cette étape.
- Envoyer la plaque à pâtisserie au four préchauffé à + 180 ° C jusqu'à coloration, ne pas oublier de mélanger d'abord.
Parfois, ils mettent les noix du four sans huile ni sel, 0,5 c. les sels sont versés sur le produit fini, mélangés, arrosés d'huile, qui est soigneusement répartie.
La troisième méthode convient à la dent sucrée:
- Dans un bol profond à 2 cuillères à soupe. miel liquide ajouter 1,5 cuillère à soupe. sirop d'érable et beurre fondu, mélanger. Le sirop d'érable des ingrédients peut être exclu et augmenter la quantité de miel.
- Ajoutez 1 cuillère à café de sucre vanillé et de sel aux ingrédients liquides. Vous pouvez vous en passer, mais le sel soulignera la douceur du goût et la vanilline donnera un arôme unique. Vous pouvez ajouter une pincée de cannelle.
- Versez 450 g de noix, bien pétrir.
- Préchauffez le four à + 180 ° C.
- Couvrir la plaque de cuisson avec du parchemin pour la cuisson, étaler les grains en 1 couche, en les séparant les uns des autres.
- Cuire au four de 10 à 12 minutes, en mélangeant 1 fois au milieu de l'intervalle. Suivez la couleur du produit fini - il doit être rose, mais pas sombre.
- Pain aux noix chaudes dans 2 cuillères à soupe. sucre et frais.
Lors de l'utilisation de la 4ème méthode:
- Vous devez d'abord faire frire les noix de cajou, comme indiqué dans la 1ère méthode.
- Pendant ce temps, à 2 cuillères à soupe. aiguilles de romarin ajouter 1 cuillère à soupe. sel et beurre fondu, 0,5 heure de poivre de Cayenne en poudre et 2 heures de sucre (de préférence brun).
- Verser le produit fini sur les épices et bien mélanger.
- Mettez les noix sur une feuille de papier d'aluminium ou de parchemin, laissez-les refroidir.
La dernière méthode de cuisson ressemble à ceci:
- Pour 2 cuillères à soupe. à soupe de miel durci liquide ou fondu, ajoutez 1 cuillère à café de piment séché et broyé et écrasez bien dans un bol profond.
- Versez 450 g de noix dans le mélange, en le dispersant bien sur leur surface.
- Transférer le contenu des plats sur une plaque à pâtisserie recouverte de parchemin, en répartissant soigneusement en 1 couche et en les séparant les uns des autres.
- Cuire au four préchauffé de 10 à 12 minutes jusqu'à l'obtention d'une teinte rosée, en remuant toutes les 3 à 4 minutes.
- Pour 1,5 heures de sel, versez 2 cuillères à soupe. sucre, remuer, rouler les noix de cajou dans ce mélange. Cool.
Composition de vitamine Noix de cajou
Pour évaluer les propriétés bénéfiques des grains frits et crus, vous devez étudier leur composition. Composition en vitamines 100 g de noix de cajou:
Nom de l'article | Noix grillées | Noix crues |
PP, mg | 1,4 | 1,062 |
E mg | 0,92 | 0,9 |
C mg | — | 0,5 |
B5 mg | 1,217 | 0,864 |
B1 mg | 0,2 | 0,423 |
B6 mg | 0,256 | 0,417 |
B2 mg | 0,2 | 0,058 |
K, mcg | 34,7 | 34,1 |
B9, mcg | 69 | 25 |
A titre de comparaison, les noyaux ont été utilisés en torréfaction à sec sans ajout de sel. Surtout, la norme quotidienne en nutriments est satisfaite par les vitamines K, B1 et B6 - plus de 20% des besoins en 100 g de produit, le B5 s'en rapproche.
- Cela signifie que lorsque vous utilisez des noix de cajou, elles améliorent:
- la coagulation du sang, son état;
- métabolisme;
- division cellulaire;
- remplissage d'énergie;
- les systèmes digestif, nerveux et cardiovasculaire;
- l'immunité;
- La vision
- état de la peau;
- fonction de la moelle osseuse;
- équilibre hormonal.
Dommages et contre-indications
- L'utilisation de noix de cajou peut être nocive:
- ceux qui sont en surpoids;
- les enfants
- les personnes allergiques.
L'utilisation de noyaux est contre-indiquée:
- trop séché;
- ratatiné;
- rance;
- expiré;
- brut.
En fait, les noix traitées thermiquement sont déjà en vente d'une manière spéciale, c'est-à-dire qu'elles ne sont pas complètement crues. Cela est dû au fait que dans la coquille du noyau, il se trouve avec de l'huile toxique, vous ne pouvez donc pas simplement les retirer de la peau - à l'état brut, ces noix peuvent brûler la peau en raison de la teneur en toxines et provoquer une réaction allergique. Dans nos magasins, les grains sont vendus sans coquilles, car après collecte, l'huile toxique est évaporée puis décortiquée.
Usage médical
La médecine traditionnelle prétend que les noix de cajou sont utiles pour:
- anémie
- le psoriasis
- eczéma
- dermatite;
- perte de poids importante;
- troubles métaboliques;
- un rhume
- immunité altérée;
- les infections
- caries;
- inflammations;
- l'asthme bronchique;
- verrues;
- hypertension artérielle;
- diabète sucré;
- verrues;
- taches de rousseur.
Recettes de noix de cajou grillées
Pour répertorier tous les plats célèbres de ces noix, cela prendra beaucoup de temps. Découvrez quelques-uns des plus intéressants:
- fromage végétalien;
- salade de foie d'oie;
- Riz thaï
- bonbons de régime.
Le fromage pour les végétaliens n'est pas littéralement du fromage, mais il peut être une collation froide sur la table non seulement pour les végétariens. Sur sa préparation, vous passerez 0,5 heure pour les travaux préparatoires et une journée pour insister.
Ce qui est nécessaire pour cette recette:
- noix de cajou - 240 g;
- ail - 1 grosse gousse;
- zeste de citron - 1 c.
- jus de citron - 3 cuillères à soupe. l.;
- eau - 180 ml;
- levure - 1 heure avec une lame;
- sel - ½ cuillère à café;
- huile d'olive - 1,5 cuillère à soupe. l.;
- verts à l'aneth - 1,5 cuillère à café;
- additifs (herbes aromatiques, tranches de légumes, etc.) - au goût.
Comment cuisiner:
- Lavez soigneusement les grains, mettez-les dans de l'eau froide et trempez-les complètement. Couvrir d'un film alimentaire, laisser au réfrigérateur pendant 12 heures.
- Pliez dans une passoire, étalez sur une serviette en papier, mouillez.
- Dans un bol mélangeur, envoyer les noix, l'ail pelé, le zeste et le jus de citron, l'huile d'olive, la levure et le sel. Battre jusqu'à consistance lisse.
- Prélevez un échantillon; pour obtenir un bon goût, vous pouvez ajouter du sel, de l'ail ou du zeste et battre à nouveau.
- Si le fromage contient des additifs, mélangez-les. Les légumes doivent d'abord être coupés en petits morceaux.
- Posez de la gaze sur une passoire en plusieurs couches de sorte que les extrémités pendent. Remplir de masse de noix, attacher la gaze des extrémités opposées, placer au réfrigérateur pendant 12 heures.
- Au moment de servir, garnir d'aneth.
Au lieu d'attendre 12 heures, vous pouvez l'utiliser pour verser de l'eau bouillante et réduire le temps de perfusion à 1,5 heure, mais cela changera la consistance du produit. Le sel vaut mieux prendre la mer. Vous pouvez également ajouter de la poudre d'ail au fromage. Les noix de cajou peuvent être ajoutées aux salades, par exemple à partir de foie d'oie. Ce qui sera nécessaire pour sa préparation:
- foie d'oie - 350 g;
- sauce de soja - 2 cuillères à soupe. l.;
- Mangue - 600 g;
- laitue - 6 feuilles;
- noix de cajou - 100 g;
- huile d'olive - 2 + 4 cuillères à soupe. l.;
- miel - 2 cuillères à soupe. l.;
- Moutarde de Dijon - 1 cuillère à soupe. l.;
- sel, poivre - au goût.
Comment cuisiner:
- Pour 4 cuillères à soupe. huile d'olive mettre le miel, la moutarde, le sel, le poivre, mélanger.
- Versez le foie avec la sauce soja, laissez reposer 0,5 heure.
- Peler la mangue de l'os et peler, coupée en cubes.
- Mettez les noix sur une poêle sèche préchauffée et faites-les frire jusqu'à ce qu'une rougeur apparaisse en remuant. La torréfaction peut se faire au four.
- Versez l'huile d'olive restante dans la poêle préchauffée, sortez le foie, faites frire pendant 5-10 minutes jusqu'à cuisson.
- Rincez la salade, séchez-la, déchirez-la avec vos mains ou coupez-la en gros morceaux.
- Mettre la laitue sur un plat en couche, le foie par-dessus, verser sur la vinaigrette.
Les noix de cajou peuvent également être utilisées pour préparer des seconds plats, par exemple, en ajoutant du thaï au riz. Ce qui est nécessaire pour cette recette:
- filet de poulet - 300 g;
- crevettes - 200 g;
- poivron doux - 100 g;
- oignons - 1 tête;
- oignons verts - 2-3 plumes;
- huile de friture - 60 ml;
- Riz au jasmin - 240 g cru ou 600 g bouilli;
- noix de cajou - 4 cuillères à soupe. l.;
- piment (peut être séché) - 10 g;
- ail - 3 gousses;
- gingembre mariné - 1 cuillère à café;
- sauce de soja - 3 cuillères à soupe. l.;
- coriandre - 1 cuillère à café;
- sel au goût.
Comment cuisiner:
- Faire bouillir le riz jusqu'à ce qu'il soit cuit dans de l'eau salée.
- Versez de l'eau bouillante sur les crevettes, mettez-les de côté pendant quelques minutes, puis retirez-les de l'eau et débarrassées de la coquille.
- Faire frire les grains sans huile dans une poêle pendant 5 minutes.
- Lavez le poulet, coupé en petits morceaux.
- Peler, laver, hacher finement.
- Lavez les poivrons, retirez les graines, hachez-les finement.
- Piments frais à retirer des graines, pas besoin de les couper.
- Peler l'ail, le couper en fines tranches.
- Hacher finement le gingembre.
- Versez l'huile dans une casserole chaude, abaissez les piments et l'ail, gardez le feu pendant 5 minutes, puis retirez avec une cuillère à fentes, ne fermez pas la casserole.
- Ajouter le poulet à l'huile restante, garder à feu vif, en remuant pendant 5 minutes, saler.
- Verser l'oignon et le poivron dans la poêle, continuer à frire avec le poulet pendant 5 minutes, en remuant de temps en temps.
- Mettre le gingembre, mélanger, mettre les noix de cajou et les crevettes, mélanger.
- Après 0,5 minute, ajouter le riz et la sauce soja, mélanger, couvrir, réduire le feu, laisser reposer 2 minutes.
- Mettre dans une assiette, saupoudrer d'herbes.
À partir des noix de cajou, vous pouvez également préparer un dessert diététique - des bonbons. Ce qui sera nécessaire pour sa préparation:
- dates - 5-6 pièces;
- figues sèches - 3 pièces;
- amandes - 15 pièces;
- noix de cajou frites - 1,5 cuillère à soupe. l.;
- myrtilles séchées - 1 cuillère à soupe. l.;
- cerise séchée - 1 cuillère à soupe. l.;
- raisins secs - 2,5 cuillères à soupe. l.;
- graines de lin ou de sésame (facultatif) - 1 cuillère à soupe. l
Comment cuisiner:
- Versez un peu d'eau propre dans un bol, trempez-y tous les produits, laissez reposer 15 minutes.
- Retirer de l'eau, rincer, mettre une serviette en papier, sécher.
- Broyer avec un mélangeur à la consistance désirée, couvrir d'un film alimentaire, placer au réfrigérateur pendant 12 heures.
- À l'aide de deux cuillères à café ou avec les mains mouillées, formez des bonbons de la forme que vous aimez, mettez-les dans des boîtes en papier.
Une partie des noix peut être laissée non moulue, puis placée à l'intérieur du bonbon.
Ainsi, l'utilisation de noix de cajou est très bénéfique pour le corps. Ils sont riches en vitamines, ont de nombreuses propriétés utiles, sont utilisés en médecine traditionnelle dans de nombreux pays et font partie de nombreux plats. Cependant, il est nécessaire de se rappeler des propriétés nocives, en particulier d'être dans le pays où elles sont cultivées.