Il est prévu qu'au cours du premier semestre de cette année, le Vietnam réduira la vente de café et de riz à l'étranger.
Les exportations de café du Vietnam devraient diminuer d'environ 10,6% au premier semestre de cette année par rapport à l'année précédente - jusqu'à 928 000 tonnes, ce qui équivaut à 15,47 millions de sacs de 60 kilogrammes, a déclaré le Bureau central des statistiques du Vietnam dans un communiqué. faite le vendredi 28 juin.
Le rapport indique également que les revenus du Vietnam provenant des exportations de café, le plus grand producteur mondial de grains de robusta, devraient chuter de 21,1% pour s'établir à 1,58 milliard de dollars au cours des six mois de cette année.
L’offre de café du Vietnam à l’étranger en juin est estimée à 150 000 tonnes pour un montant de 250 millions de dollars, a indiqué le Bureau des statistiques du Vietnam dans un communiqué. Il est prévu que les exportations de riz du Vietnam au premier semestre de cette année diminueront de 2,9% par rapport à l'année précédente - à 3,38 millions de tonnes.
Les recettes d'exportation du riz devraient diminuer de 17,6% au cours de cette période pour s'établir à 1,46 milliard de dollars américains. En juin, les exportations de riz du Vietnam, troisième exportateur mondial, ont totalisé 620 000 tonnes pour une valeur de 272 millions de dollars.