Les agriculteurs d'Irlande du Nord ont dû établir des plans d'urgence pour leurs exploitations au cas où ils seraient infectés par Covid-19 et ne pourraient pas travailler.
Répondant aux recommandations, le ministre de la Santé, Edwin Poots, et l'Ulster Farmers Union ont souligné que la protection de la chaîne d'approvisionnement alimentaire était absolument nécessaire, car le ministre avait précédemment annoncé que les inspections des services et les tests de coronavirus se poursuivraient dans la région.
Dans certaines fermes en Europe, il y a des stands de nourriture sans vendeurs. L'acheteur peut prendre les produits lui-même, calculer le montant, laisser l'argent et prendre la monnaie si nécessaire.
Dans un communiqué, le ministre a demandé aux agriculteurs de prendre toutes les précautions possibles afin qu'ils puissent continuer à nourrir l'Irlande du Nord.
Poots a déclaré: «Les exploitations familiales ont de nombreux avantages en termes de distance sociale, mais elles posent également des défis uniques. Comme les agriculteurs vivent là où ils travaillent et travaillent là où ils vivent, il est important de planifier comment faire face à une infection potentielle par Covid-19. Cela couvrira tous les membres de la famille, y compris les grands-parents, les parents et les enfants, ainsi que les travailleurs agricoles occasionnels et permanents. »
Discours direct: «De par leur nature, les agriculteurs sont des gens très stables et s'adaptent rapidement aux circonstances changeantes, tout en continuant à nous fournir à tous de la nourriture. Cependant, il est très important que vous évaluiez la durabilité de l'entreprise agricole, pour faire face si vous ou d'autres employés clés êtes malades, et élaborer des plans pour ces circonstances », a ajouté Poots.
- Plus tôt, nous avons écrit qu'en Irlande, 5% de la récolte de pommes de terre restaient indemnes
- Selon les dernières données de l'industrie, en Irlande cette année, le taux de croissance du troupeau laitier a diminué et, selon les prévisions, d'ici 2022, la croissance du cheptel pourrait cesser complètement.
- Selon le commissaire européen à l'Agriculture, Phil Hogan, le nouveau Centre Kilkenny pour l'innovation numérique peut contribuer à la transformation numérique du secteur agroalimentaire européen, en stimulant l'innovation et la croissance dans la région.