Cette année, la saison des pastèques et des melons en Ukraine se terminera en moyenne 2 semaines plus tôt qu'en 2018.
Cela est indiqué dans le message de l'Association ukrainienne des fruits et légumes (UPOA). «La saison sortante peut être qualifiée d'échec pour les producteurs de melons ukrainiens, car elle a connu beaucoup de difficultés avec la vente de produits et des prix bas pour les agriculteurs.
Vous pouvez également ajouter que les conditions météorologiques défavorables de l'été dernier, accompagnées de sécheresse dans les principales régions de production de melons et de pastèques ukrainiens - dans le sud de l'Ukraine - ont également affecté la qualité des produits », a déclaré Yekaterina Zvereva, directrice du développement de l'UPAA.
Selon les données de surveillance quotidiennes d'EastFruit, en 2018, la saison de vente de la courge s'est terminée à la mi-septembre. Cette année, les fabricants commencent déjà à signaler la fin de la saison pour la vente de pastèques et de melons.
Aujourd'hui, les fabricants vendent les produits restants à 1,5-4 UAH / kg, ce qui représente 0,07-0,16 dollars / kg. C'est environ le double de ce qu'il était dans les derniers jours de la dernière semaine de travail.
Le prix des derniers lots de melons est légèrement plus élevé - 2,5-6 UAH / kg., Ce qui équivaut à 0,10-0,24 dollars / kg. La semaine dernière, leur prix était 15% plus élevé qu'aujourd'hui.