Le gouvernement de la République de Yakoutie a l'intention d'allouer au moins un milliard cent millions de roubles au cours des deux prochaines années aux besoins professionnels des éleveurs de rennes et au développement de l'industrie dans son ensemble.
Ces informations ont été partagées par le service de presse du ministère républicain de l'Agriculture.
Le département note également qu'au cours de l'année écoulée, le nombre d'individus de l'élevage de rennes est tombé à cent quarante-six mille. Et ce malgré le fait qu'en 2018 le nombre de cerfs a dépassé cent cinquante-six mille.
Sur la base de ces informations décevantes, le gouvernement de Yakoutie définit une tâche prioritaire pour les éleveurs de rennes - maintenir la stabilité de la population, assurer la croissance de la population et augmenter les performances de la composante de transformation de l'industrie, sur la base des réalisations innovantes de spécialistes du monde entier.
Comme indiqué au ministère de l'Agriculture des Yakouts, jusqu'en 2021, les éleveurs de rennes de la République recevront des subventions en espèces, dont le montant total s'élèvera à 1,1 milliard de roubles.
Une partie de cette assistance couvrira les coûts d'optimisation et de modernisation des bases matérielles et techniques des élevages de rennes. Une autre partie ira à la mise en œuvre de mesures pour développer la production de produits transformés de cette filière d'élevage.