Les écologistes et les agriculteurs adoptent la technologie australienne. Le champignon le plus cher du monde peut prendre racine en Ukraine.
En général, la truffe pousse dans les Carpates, ainsi que dans les régions de Vinnitsa et de Kiev. Les environnementalistes de Lviv veulent aider les agriculteurs à renouveler la tradition de la culture de la truffe. Une cinquantaine de fermes participent déjà à l'expérience.
Comme cela arrive souvent dans les jours ouvrables des scientifiques, l'idée est venue par hasard.
Les écologistes n'avaient pas l'intention de cultiver des truffes, mais ont mené des expériences avec des mycorhizes. Mycorhize littéralement du grec - "racine de champignon". Il s'agit d'une symbiose du mycélium avec les racines des plantes supérieures. Dans ce cas, avec les racines des arbres. Mais pour certains arbres, cette symbiose avec les champignons est bénéfique, tandis que pour d'autres, elle est nocive. La mycorhize est plantée sur les racines des arbres de jardin, des arbustes à baies, comme les framboises ou les bleuets.Les écologistes ont étudié comment la mycorhize affectera le bien-être du noisetier. En fin de compte, il est parfaitement fin - la noisette aussi vite que possible a rapidement pêché pendant un mètre entier. Les écologistes ont utilisé du mycélium huileux et ont remarqué que les arbres plantés de mycorhize faisaient pousser des champignons. Mais que se passe-t-il si les truffes sont impliquées dans l'expérience, pensaient les écologistes?
Découvrez
Les résultats de l'expérience seront connus dans 3 ans. On attend 40 kilogrammes de truffe par hectare. C'est un peu, mais bon pour commencer. Les écologistes ont créé des mycorhizes à base de mycélium de truffes blanches et noires. Ils espèrent vraiment le rendement du blanc, car il est plus cher. Un kilogramme de truffe noire coûte 1200-1500 euros (prix du marché noir), et le blanc - à partir de 4000 euros. Pendant tout ce temps, les agriculteurs devront surveiller la sécurité des truffes - ne déterrent pas le sol et n'utilisent pas d'engrais chimiques. Il s'agit d'une technologie australienne de culture de la truffe, grâce à laquelle les champignons ont été mutilés même en Tanzanie chaude. L'expérience des écologistes ukrainiens a donc toutes les chances de succès.