La ferme "Zahidny Ravlik" du village de Solonka dans le district de Pustomitovsky de la région de Lviv est engagée dans la culture de serpents comestibles. Il s'agit de la première ferme de serpents en Ukraine.
Selon la copropriétaire de la ferme Irina Yuskevich, les serpents sont cultivés sur la ferme pendant deux mois. Les agriculteurs cultivent des reptiles pour les vendre dans les restaurants.
Les propriétaires de la ferme ont déclaré que ce n'est que récemment qu'ils ont réussi à obtenir tous les permis nécessaires, car pour les spécialistes du Service national des aliments et des boissons du district de Pustomitovsky, c'était un type d'entreprise inattendu. La ferme est située sur un terrain standard entre des maisons privées dans la cave à sel.
Les conjoints-agriculteurs ont déclaré qu'ils ne voulaient pas s'arrêter à l'élevage d'escargots et de serpents. Ils prévoient également de faire pousser des grenouilles. Les entrepreneurs envisagent également de lancer une ferme antiacridienne.
Selon Irina Yuskevich, un plat préparé à partir d'un serpent coûtera environ 3 à 4 000 UAH par portion. En même temps, un serpent peut cuisiner pour trois personnes.
Pour que les serpents atteignent les normes commerciales, ils sont élevés pendant trois ans. Ils sont nourris avec des œufs de caille, du lait et des alevins frais de la pêche.
Selon Irina Yuskevich, la viande de serpent ne gagnera pas beaucoup de popularité, mais il y aura toujours des gens qui voudront essayer quelque chose d'inhabituel. Les agriculteurs prévoient de lancer la culture de serpents venimeux pour obtenir des poisons utilisés dans les produits pharmaceutiques.