Le président a pris la parole lors de la conférence du National Farmers Union (NFU) à laquelle il a assisté à Birmingham, en Angleterre. Dans un rapport, il a déclaré que les agriculteurs irlandais avaient trop de concurrence.
«Les agriculteurs irlandais et britanniques se disputent les étagères au Royaume-Uni, mais nous l'avons toujours fait sur un pied d'égalité avec des normes communes et un ensemble de règles», a-t-il déclaré.
Il existe maintenant un risque réel que les politiciens britanniques abaissent les normes alimentaires pour les importations afin qu'ils utilisent l'accès à leur marché comme monnaie d'échange dans les accords commerciaux avec les pays tiers. "Bien que nous respections le droit du Royaume-Uni de prendre ses propres décisions, l'UE doit être claire."
Kallinan a souligné que les consommateurs britanniques et européens ont toujours insisté sur des normes élevées pour leurs produits alimentaires, ajoutant qu'ils s'attendent à ce que cela continue.
«Si le Royaume-Uni veut un accès constant au marché de l'UE, il doit y avoir du fair-play. Il doit soutenir des normes communes et un tarif extérieur. » «Les agriculteurs irlandais et britanniques ne peuvent pas être minés par des importations alimentaires de mauvaise qualité qui ne répondent pas aux attentes des consommateurs», a-t-il déclaré.
«Nos homologues britanniques travaillent d'arrache-pied pour faire pression sur leur gouvernement afin de maintenir des normes élevées afin que leurs agriculteurs aient des règles du jeu équitables sur leur propre marché. Nous avons donc une cause commune sur cette question: une concurrence loyale. »
Cullinan a déclaré que l'IFA et le NFI continueront de travailler ensemble sur cette question importante: «Nous nous efforçons tous de travailler ensemble pour maintenir des normes élevées de qualité et de traçabilité des aliments. L'agriculture et l'alimentation sont trop importantes pour être sacrifiées dans ces négociations », a conclu le président.
Vous serez intéressé de lire:
- Les EAU importent 80% de leur nourriture, ce qui constitue un grave problème pour la sécurité alimentaire du pays.
- Après une période de baisse des prix agricoles à Dong Tap ces derniers jours, les prix des piments, des fruits du dragon, de la goyave, du jacquier, de la mangue et d'autres fruits exotiques ont considérablement augmenté.
- Le Comité populaire provincial de Hung Yen a mis au point un système d’information électronique pour suivre les produits agricoles, forestiers et halieutiques afin d’assurer la sécurité alimentaire.