Plusieurs comtés luttent contre de nouvelles invasions de criquets pèlerins, malgré la pulvérisation continue des larves.
Les agriculteurs ont appelé le gouvernement à pulvériser des fonds acridiens et à indemniser ceux qui ont subi d'énormes pertes.
Les criquets peuvent se déplacer en vol et à pied, et en un jour l'insecte se déplace jusqu'à 20 km.
Les producteurs de semences, dont la Kenya Seed Company, ont fermé leurs portes en raison de la pandémie de coronavirus. "En raison de l'épidémie de Covid-19, nous fermons temporairement nos portes conformément aux directives du gouvernement pour promouvoir la quarantaine par nos propres moyens", a déclaré un avis de la filiale de Simlaw Seeds, Kenya Seed Company, dans ses magasins d'Eldoret. L'entreprise donne également des conseils similaires à tous ses clients: acheter des produits pour assurer la sécurité alimentaire du pays tout au long de l'année.
La notification a déclenché le désir des agriculteurs de ne pas respecter les délais.
Des restrictions de voyage ont également été introduites pour arrêter le coronavirus. C'est pourquoi les entreprises ne fonctionneront pas.
Un essaim de criquets a envahi certaines zones des districts de Trans Nzoya, Bungoma, Elgeyo-Marakvet, Baringo, West Pokot et Turkana. Les agriculteurs craignent que les ravageurs se nourrissent des cultures en germination, causant de grandes pertes.
Discours direct: "Cela renversera les succès que nous avons obtenus en termes de plantation en temps opportun pour augmenter la productivité et la rentabilité agricoles et permettre au pays d'atteindre la sécurité alimentaire", a déclaré M. Matthew Cosgey, un agriculteur de Lower Moiben dans le comté d'Oasin Gishu.
- Le gouvernement du comté de Meru au Kenya a demandé aux agriculteurs de profiter du programme de distribution gratuite de semis d'avocat et de macadamia.
- Le Kenya a maintenant officiellement interdit l'abattage commercial d'animaux en raison de la pression des organisations de protection des animaux et du nombre croissant de vols d'ânes. Le cuir d'âne et les tissus sous-jacents sont très demandés en Chine et à Edgiao. Une gélatine qui en est issue joue un rôle important dans la médecine traditionnelle chinoise.
- Plus tôt, nous avons écrit que des hordes de criquets avaient attaqué le Kenya.