Le mois dernier, juillet 2019, la Fédération de Russie a envoyé vingt-quatre mille quatre cents tonnes de sucre blanc sur le marché étranger.
Ces informations ont été partagées par les représentants du service des relations publiques de l'Association Rossahar, en s'appuyant sur les données fournies par les douanes et les services ferroviaires.
Il convient de noter que les chiffres actuels sont supérieurs de plus de 8% aux volumes des expéditions à l'exportation de sucre en juin 2019. Il ne sera pas inutile de noter qu'un an plus tôt, à la suite des résultats de juillet 2018, les producteurs de sucre russes ont envoyé vingt-six pour cent et demi de produits en moins aux marchés mondiaux.
En outre, l'association a souligné que la principale direction d'exportation du sucre blanc de la Fédération de Russie était le marché du Kazakhstan. Environ vingt et un mille huit cents tonnes de produits y ont été envoyées.
Le sucre russe est allé en quantités considérables et au Kirghizistan - mille trois cents tonnes ont été expédiées aux acheteurs locaux. Cinq cent quatre mille tonnes de sucre blanc russe sont allées au Tadjikistan au cours de la période considérée, notent les représentants de l'association.