Ces informations ont été partagées avec un large public par des représentants du service des relations publiques du Ministère de la politique agraire et de l'alimentation de l'Ukraine, sur la base des données obtenues auprès du Service public des finances publiques.
En outre, le département a rapidement constaté que depuis le début de la campagne en cours, les producteurs ukrainiens ont exporté plus de quatre millions six cent mille tonnes de céréales.
La croissance des indicateurs sur la période indiquée s'est élevée à cinq cent quarante-quatre mille tonnes, ce qui a conduit au volume des expéditions extérieures de grains de blé pour un million huit cent quatre-vingt-dix mille tonnes.
Quant à l'orge, dans ce cas, les indicateurs dépassent un million cent quarante mille tonnes, ce qui indique une augmentation de plus de quarante pour cent depuis le début de la campagne.
Les exportations de maïs ont augmenté de plus d'une fois et demie et se sont élevées à un million six cent mille tonnes. Si nous parlons de l'exportation de farine d'origine ukrainienne, alors le résultat de croissance est de soixante-deux pour cent par rapport à l'année dernière.
Cela a conduit à des résultats de 29 000 tonnes de livraisons sur le marché étranger depuis le début de la saison, selon les analystes du ministère de la Politique agraire et de l'alimentation.