Dans la ferme "Agro-Consulting AV" (le village d'Ozerko, district de Zdolbunovsky, région de Rivne), l'analyse du sol est effectuée tous les trois à quatre ans, puis uniquement dans les champs où le rendement est le plus faible.
Ainsi, ils découvriront pourquoi, quand la même quantité de défécation et d'engrais est appliquée, ils poussent bien dans certains champs de la culture et bien pire dans d'autres.
Cela a été dit par le chef de la société "Agro-Consulting AV" Alexander Walters.
Les sections «problématiques» des champs sont surveillées par satellite, puis des échantillons de sol sont prélevés et envoyés pour analyse à un laboratoire allemand. Et selon les résultats de l'analyse, le taux d'introduction de certains éléments est ajusté. Ainsi, les champs «faibles» se sont resserrés ici et dans quelques années ils effectueront à nouveau des analyses comparatives.
Une nouvelle analyse du sol est également effectuée dans des zones qui produisent des rendements stables élevés. Comme l'explique l'agriculteur, en ayant les résultats des analyses, vous pouvez comprendre comment augmenter encore sa rentabilité.
L'ensemble du système de protection des plantes est construit en fonction de la situation. Habituellement, au printemps, un autre traitement herbicide est effectué, puis des fongicides sont ajoutés. 3-4 traitements peuvent être effectués par saison.
La ferme traite 4 000 hectares. dans les régions de Rivne et de Ternopil.