Yuriy Burlachenko dirige la réunion des législateurs de sa région - le territoire fertile et ensoleillé de Krasnodar. Lors d'une réunion d'agriculteurs en l'honneur de la Journée internationale du thé, qui a eu lieu il y a quelques jours, il a noté qu'il existe une branche du complexe agro-industriel au Kuban qui nécessite non seulement un développement intensif, mais aussi une analyse approfondie des ressources disponibles et une révision complète de l'approche de la production. Il s'agit de cultiver et de faire du thé.
«Le thé est cultivé et produit dans notre région depuis longtemps», note Burlachenko. - Cependant, au début des années 90 du siècle dernier, cette zone a considérablement perdu du terrain. Et personne n'a pris le contrôle de la situation actuelle. Aujourd'hui est le moment de restaurer l'ancienne gloire de la culture du thé Kuban et d'approvisionner le pays et le marché mondial en thé de haute qualité et savoureux! »
Selon le chef de la réunion, afin de relancer les anciens volumes de culture et de production de thé dans le Kouban, le cadre réglementaire et les méthodes réglementaires légales devraient être soigneusement élaborés.
«En 2016, une loi a été votée sur le développement de la production de thé dans notre région», rappelle Burlachenko. - Et puis mes collègues ont voté pour maintenir la culture du thé au niveau du gouvernement russe. En conséquence, nous avons envoyé une demande correspondante au ministère de l'Agriculture de Russie. »
Burlachenko et ses collègues, ainsi que tous les producteurs de thé du territoire de Krasnodar, estiment que dans un proche avenir, un programme sera développé pour soutenir et développer la production de thé dans les champs ensoleillés du Kuban.