La semaine dernière, le sud-est de l'Espagne a souffert de fortes pluies et d'inondations. L'ouragan a coûté la vie à au moins six personnes, deux plantations de laitue, de brocoli et de serres ont été gravement endommagées.
À l'est d'Almeria, dans la région du Nijar, 200 hectares sont endommagés. L’infrastructure de la région a également été durement touchée.
Les effets des inondations dans la région touchée ne sont pas encore clairs. Les serres sont conservées, mais elles sont gravement endommagées, tout comme les légumes qui y sont cultivés.
En Espagne, c'est le début de la saison: à Nihara, la récolte des concombres a commencé. Les dommages ultérieurs dépendent de la force des effets de l'eau de pluie froide sur les racines des plantes. Il en va de même pour les tomates plantées le mois dernier.
En plus de beaucoup de pluie, les serres ont également souffert de vents forts. En Espagne, plus de 30 000 hectares de serres, principalement en aluminium. Murcie et Almeria sont des zones de croissance importantes.
Murcie, Espagne
Dans toute la région d'Almeria, plus de 1 000 hectares de serres endommagées par une tempête sont enregistrés.
Almeria, Espagne
Dans les prochains jours, de plus en plus de messages sur les dégâts exacts apparaîtront. En raison des inondations en Espagne, environ 3 500 personnes ont été contraintes de quitter leur domicile.