Les employés de l'industrie de transformation de la viande de la République du Daghestan ont l'intention d'augmenter considérablement le volume des exportations d'agneau vers l'Iran dans un avenir proche.
On sait qu'un an plus tôt, les fournisseurs du Daghestan ont expédié plus de quatre mille tonnes sur le marché iranien. Si nous parlons du niveau panrusse des expéditions de mouton vers l'Iran, alors en 2018, leur volume a dépassé douze mille cinq cent mille tonnes.
Maintenant au Daghestan, ils envisagent d'augmenter les ventes de mouton aux acheteurs iraniens jusqu'à six mille tonnes. Ces informations ont été partagées par Emin Shaikhgasanov, chef adjoint du ministère républicain de l'Agriculture.
Le sous-ministre a également noté que dans le cadre du programme national de coopération internationale et d'exportation, le Daghestan a pu réaliser un chiffre d'affaires de six millions cent mille dollars américains.
Aujourd'hui, les bouchers de la république font tout leur possible pour porter le taux d'exportation à vingt-six millions six cent mille dollars dans les cinq prochaines années.
On sait qu'aujourd'hui la marque officielle Dagestan Lamb est enregistrée dans la région, dans le cadre de laquelle quatre sociétés ont le droit de produire du mouton: Agrosoyuz, Kizlyar Uritsky Combine, la ferme d'Asker Adzhekov et Makhachkala Combine.