Récemment, les bouteilles en plastique sont devenues une tendance innovante dans la construction. De plus en plus, les artisans, à la recherche d'un remplacement pour les matériaux de construction traditionnels, adaptent les conteneurs en PVC au boîtier. Il a déjà appris à construire des clôtures, des serres, des kiosques et même des maisons. De plus, la tâche la plus difficile dans ce processus est la collecte des bouteilles elles-mêmes.
Quelles bouteilles en plastique sont les mieux utilisées
Pour la construction, vous pouvez utiliser n'importe quel PVC-bucks. S'il n'est pas possible de collecter des conteneurs d'une couleur particulière - peu importe, vous pouvez mettre des éléments de mosaïque dans les bouteilles ou les peindre à l'intérieur avec la couleur souhaitée avec de la peinture acrylique (secouez simplement la peinture et laissez-la sécher, versez simplement le mélange restant dans le conteneur suivant).
Pour 1 m² de fixation verticale (bacs empilés les uns sur les autres), il restera 40 bouteilles de 1,5 litre. Un tel matériau de construction est le plus optimal. Vous pouvez utiliser des conteneurs de 2 litres (ils auront besoin d'un peu moins) ou combiner des bouteilles de volumes différents sur différents éléments du gazebo. Des amis ou un café à proximité peuvent aider à collecter des conteneurs en plastique pour la construction d'un gazebo (vous pouvez acheter ce matériau de construction pour un sou).
La conception
La construction d'un gazebo insolite devrait commencer par un dessin. Pour ce faire, vous devez décider du choix du lieu, de la taille de la future altanka, de la méthode d'installation (type de fondation, fondation, toit, etc.) et de la technologie d'assemblage.
À ce stade, le nombre de bouteilles nécessaires à la construction est déterminé (en règle générale, elles doivent être d'au moins 500 pièces), la couleur, les caractéristiques de conception, etc. Tout cela doit être incarné dans un croquis, après quoi vous pouvez commencer la préparation de la construction.
Options de cadre d'arbre:
La méthode la plus courante de construction de telles structures est la fixation verticale. La structure se révèle en même temps mobile et légère - en conséquence, elle n'a pas besoin d'une fondation lourde.
Si vous ne prévoyez pas d'utiliser le gazebo pendant la saison froide, vous pouvez le construire à partir d'une poutre en bois d'une section de 100 × 100 mm, des profilés ou des raccords métalliques conviennent également. Vous pouvez remplir la fondation de bande classique.
Important! Les experts considèrent l'option colonnaire comme la meilleure option pour la fondation du gazebo, elle annule un certain nombre de terrassements minutieux.
Sélection et préparation du site
L'un des principaux critères pour choisir un endroit pour l'altanka est la vue qui s'ouvre de lui. Il est important que ce ne soit pas un complot en plein soleil. Un endroit idéal est à l'ombre du jardin, dans un endroit protégé des courants d'air.
Il est important de prendre soin de la commodité de l'approche et de l'emplacement des pistes à proximité du belvédère. Il sera réussi de le placer près du parterre de fleurs. S'il y a un plan d'eau artificiel ou naturel à proximité, ce sera un bonus supplémentaire.
Instructions de construction étape par étape
Si vous avez accumulé suffisamment de réservoirs de 1,5 litre, vous pouvez commencer la construction. Il existe de nombreuses façons de le mettre en œuvre. La première option est la fixation verticale de bouteilles vides assemblées dans la conception nécessaire.
La deuxième méthode prend plus de temps. Pour sa mise en œuvre, les conteneurs sont remplis de sable, de sciure ou d'autres matériaux improvisés. Dans ce cas, ils jouent le rôle de briques et sont reliés à la structure par maçonnerie. Après avoir décidé de l'endroit et posé les fondations, vous pouvez commencer la construction.
Montage mural
Dans le premier cas, pour créer une altanka, vous aurez besoin de:
- fil
- morceaux de renfort;
- petits cailloux et sable;
- poutre en bois ou autre matériau pour construire des supports et des cadres;
- contreplaqué;
- profilés et tuyaux métalliques;
- petits ongles;
- ciseaux pointus;
- scie à métaux pour le métal et le bois;
- pinces, tournevis et vis;
- plomberie et agrafeuse pour meubles;
- pelle.
Avant de commencer le travail, n'oubliez pas de traiter l'arbre avec un anti-pourriture et des insectifuges.
Progrès:
- Si vous avez récupéré des conteneurs avec des étiquettes ou si vous n'êtes pas en parfait état, vous devez d'abord les laver. Pour ce faire, ils sont trempés pendant quelques heures dans de l'eau tiède avec du soda. Ensuite, les étiquettes sont retirées du récipient, bien rincées et séchées.
- Après séchage, le récipient doit être trié par couleur, à ce stade, il peut être peint dans la couleur souhaitée.
- Maintenant, il est nécessaire d'installer les supports, selon le dessin développé. Pour ce faire, creusez des trous jusqu'à 1 m autour du périmètre et installez des supports en vérifiant la verticale par un fil à plomb. Ils sont renforcés avec des déchets de construction (brique ou pierre cassée, etc.), coulés avec une solution de ciment.
- Après 2-3 jours, vous pouvez procéder à l'installation du cadre. Pour cela, vous pouvez utiliser une barre avec une section plus petite (50 × 50). Le harnais est monté à partir de barres horizontales à l'aide de vis autotaraudeuses: près du sol, au sommet des barres verticales, et en plus - à une hauteur de 1 m.
Si vous planifiez une structure complexe avec fenêtres et portes:
- Les éléments nécessaires sont réalisés dans la conception.
- Pour créer les parois du gazebo par la méthode de fixation verticale, le fond des bouteilles est découpé et posé un par un sur le col de l'autre, en les vissant fermement. Pour plus de fiabilité, le support peut être fixé avec du ruban adhésif ou une agrafeuse. Cela crée une colonne de la hauteur souhaitée, à travers laquelle vous devez passer le fil (cou).
- Fixez les extrémités du fil aux faisceaux inférieur et supérieur. Ainsi, à partir de ces colonnes, un mur apparaît progressivement.
Pour la construction d'une structure plus lourde, il est préférable de collecter des bouteilles d'un plus petit volume:
- Après avoir marqué le site et coulé la fondation, le boîtier est monté.
- Pour les supports dans ce cas, des tuyaux en fer de 50 à 70 mm sont utilisés. Le cerclage est constitué de tubes fins ou d'une bande métallique d'environ 4 cm de large - ici, vous ne pouvez pas vous passer d'une machine à souder.
- Les travaux ultérieurs sont basés sur le principe de la maçonnerie (en quinconce): les bouteilles remplies sont disposées sur la couche de solution, tandis que les cols doivent être posés dans un sens. Pour donner de la résistance à la structure, les couches de ciment doivent être déplacées avec les restes de fil, le renforcement, etc.
- En passant la rangée suivante près du harnais, vous devez «l'attacher» au tuyau pour donner de la rigidité à la tonnelle.
Tu sais Après avoir collecté plus d'un million de bouteilles en plastique, l'architecte canadien Robert Bezo, émerveillé par leur forte concentration dans les îles Panama, en a fait tout un village plastique.
Le toit
Le toit peut être fabriqué à la fois à partir de bouteilles en plastique et de matériaux de toiture spéciaux non lourds - polycarbonate, ardoise, carton ondulé, etc. Le toit des roseaux sera spectaculaire. Pour ce faire, pré-assemblez le cadre de toit. Pour faire la couverture principale des bouteilles en plastique, des feuilles sont découpées, coupant les goulots et le fond.
Ils peuvent être lissés avec un fer à repasser, repassés sur du papier épais, ou placés dans de l'eau chaude (pas bouillante!) Sous oppression. Vous pouvez simplement aplatir les bouteilles, les préchauffer au soleil ou de toute autre manière pratique. Obtenez une sorte de tuile en plastique.
Un rouleau d'asphalte peut être utilisé pour aplatir de grandes quantités de conteneurs en plastique. Ils installent un tel toit à l'aide de vis de bas en haut, en plusieurs couches, fixant les modules en PVC à une base résistante à l'humidité - contreplaqué ou autre matériau composite bois.
De cette façon, un excellent toit durable sera obtenu. Lors de l'assemblage d'un toit à pignon, il est nécessaire de veiller à une protection fiable du joint central. Le patin peut être fabriqué à partir de moitiés de bouteilles superposées les unes aux autres et fixées avec une agrafeuse.
Tu sais La première bouteille en plastique est apparue en 1970 aux États-Unis et, en 1974, la brasserie Novorossiysk a commencé à verser ses produits dans de tels conteneurs.
À partir de feuilles de PVC, le toit est monté sur le même principe. À partir de bouteilles sans col et sans fond, vous pouvez créer une tuile ondulée, "pliant" les feuilles comme dans le sens opposé ou collant les moitiés qui se chevauchent pour obtenir une "vague". Montez ensuite selon la méthode décrite.
Caractéristiques de la construction d'un gazebo à partir de bouteilles en verre
Un gazebo fait de bouteilles en verre sera beaucoup plus spectaculaire. Les principes de sa construction diffèrent peu de la méthode utilisant des conteneurs en PVC remplis. Il convient de noter que ce processus prendra plus de temps et veillez à ce que le bâtiment créé ne s'effondre pas sous son propre poids.
Traditionnellement, les bouteilles de champagne sont utilisées pour une telle construction, en les posant avec le col à l'intérieur. Étant donné que les angles de cette construction ne sont pas idéaux, il est préférable de les former sans utiliser de bouteilles. Les murs individuels faits de récipients en verre ont également fière allure.
Les gens ne pensent pas au fait que de nombreux déchets qui sont éliminés en tonnes dans des décharges peuvent devenir des matériaux de construction fiables et presque gratuits. En les utilisant, vous économisez non seulement considérablement votre argent. Vous sauvez l'environnement de la pollution et, laissant libre cours à votre imagination, vous pouvez créer des éléments uniques du paysage et des dépendances du pays.