La véranda est un grand coin salon. Il protège de manière fiable de la pluie et du soleil. Il est assez pratique de faire cuire de la viande ou des légumes sur un barbecue, donc souvent dans un tel bâtiment, ils trouvent une place pour le grill.
Concevoir une véranda barbecue
L'achèvement de la véranda avec un barbecue a ses propres caractéristiques. Tout d'abord, elle prendra plus de place. La zone mangale peut être constituée non seulement d'un brasero, mais également de surfaces de travail et de niches. La salle à manger avec une table et des chaises ne doit pas être à moins de 2 m de la friteuse, le style de design choisi doit être en harmonie avec le bâtiment principal et ses environs. La chose la plus importante est que la chaleur provient du barbecue, et des mesures de sécurité incendie doivent être prévues.Pour cette raison, il est souhaitable de construire une telle zone en utilisant des matériaux réfractaires appropriés. En règle générale, le poêle est en maçonnerie, en pierre ou en métal (généralement en fonte). Lors de la décision de réaliser toute une zone de brique de mangal, il est possible d'inclure dans le projet de maçonnerie d'une plaque de cuisson, un bureau avec un comptoir, une niche pour le stockage du bois de chauffage, des brochettes. Attacher ce complexe est nécessaire du côté où il y aura suffisamment d'espace.
Le choix de l'emplacement et de l'emplacement du grill sur la terrasse
Lors de l'aménagement d'un brasero sur les terrasses et les vérandas, toutes les règles de sécurité incendie doivent être respectées. Il est conseillé de ne pas avoir d'arbres, d'arbustes, de bois de chauffage ou d'autres sources d'inflammation à proximité d'une telle source d'incendie. À proximité, vous ne devriez pas avoir d'aires de jeux pour les enfants (balançoires, bacs à sable, toboggans, etc.).
Tu sais On pense que le mot "barbecue" vient du français "barbe a queue", qui se traduit par "de face à la queue" et signifie la préparation d'une carcasse entière sur un gril ou une brochette.
Un autre point important est la direction dominante du flux d'air. Ils ne doivent pas provoquer d'étouffement ou de gonflement du feu. Dans ce cas, une clôture (mur) doit être prévue pour se protéger du vent. Toutes ces nuances doivent être prévues dans le projet.
Les facteurs suivants doivent également être pris en compte:
- Le brasier doit être positionné de manière à ne pas gêner le mouvement. Il devrait y avoir libre accès.
- Un endroit pour entreposer du bois de chauffage ou du charbon devrait être envisagé.
- La grille de cuisson doit être retirée et placée au niveau de la table pour en faciliter l'utilisation.
- Un bon tirage dans la cheminée doit être prévu pour éviter une fumée excessive. Ainsi, il est nécessaire de réaliser un tuyau pour l'étirage d'une longueur suffisante.
De quel barbecue et barbecue sont faits
Tout d'abord, les matériaux pour organiser un barbecue ou un espace barbecue doivent être ignifuges. L'option idéale est la pierre naturelle. Mais son coût peut être assez élevé, il est donc préférable d'utiliser une brique réfractaire spéciale ou du métal.
Important! Si la maison est en bois, le poêle doit être en retrait du mur de 20 à 25 cm.
La maçonnerie en briques réfractaires convient bien: elle est en argile réfractaire. Les carreaux réfractaires, le marbre ou le basalte peuvent être utilisés comme décor. Les structures métalliques pour le barbecue (barbecue) sont choisies si la véranda est relativement petite. Habituellement, ils sont en fonte.
Vidéo: terrasse avec barbecue
Préparation d'outils et de matériaux pour le travail
Le choix des outils et des matériaux dépend du projet d'extension sélectionné et du type de barbecue.
Si vous décidez de faire un gril en brique, vous aurez besoin des matériaux suivants:
- béton
- sable;
- brique réfractaire (argile réfractaire);
- gravier
- matériau de toiture pour l'imperméabilisation;
- plaque de cuisson;
- grill.
Pour la fondation, il faudra du sable, du gravier, du béton. Les mêmes matériaux sont pris sous la base de la véranda. Quel que soit le type de sol que vous choisissez pour la véranda (bois ou carrelage), le matériau réfractaire doit être placé à côté du barbecue. Pour les planchers en bois, une poutre pour le cerclage et les rondins, ainsi que des planches, seront nécessaires. Pour le carrelage - plus de tuiles, de sable, de gravier et de béton pour la base en béton. Pour le toit, vous aurez besoin d'une poutre, d'un matériau d'étanchéité et de toiture.Il devrait coïncider avec le toit de la structure principale, à laquelle la véranda sera attenante. Vous devez également faire le plein de clous et de vis. Les murs, la décoration extérieure ou les piliers doivent être en harmonie avec la maison à laquelle l'annexe est faite. Pour les murs, vous pouvez utiliser une poutre en bois, de la brique, du vitrage sans cadre. Ces extensions peuvent être vitrées avec du polycarbonate.
Pour une véranda d'été ouverte à la campagne, il suffit d'installer des piliers porteurs en bois, en brique ou en métal, sur lesquels le toit reposera, comme pour une tonnelle. Pour une véranda fermée, vous devez acheter des vitrages et des cadres, la porte d'entrée. Dans de telles extensions, les systèmes coulissants semblent très bons. Pour la véranda d'hiver, vous devez choisir un double ou triple vitrage et prendre soin des matériaux calorifuges (sol, toit, murs).
Tu sais La plupart des savants pensent que le verbe «barbecue» vient du mot espagnol «barbacoa», qui désigne la méthode de conservation de la viande en la séchant ou en la faisant frire lentement.
Parmi les outils dont vous aurez besoin:
- forage (pour fondation de pieux) ou coffrage pour coulage de béton;
- pelle;
- maillet;
- un marteau;
- vu;
- percer;
- fil à plomb;
- niveau;
- roue de roulette;
- chevilles avec une corde.
Étapes de construction d'une véranda avec barbecue
Après avoir choisi un projet et dessiné un dessin, les matériaux sont achetés. Puis la construction commence. La véranda est nettoyée et nivelée. À l'aide d'une corde et de chevilles, marquez le périmètre et l'emplacement du barbecue. Le travail principal commence par la fondation.
Fondation
Pour les objets attachés à la maison, il est préférable de faire la même fondation que pour le bâtiment principal, afin qu'ils ne forment qu'un seul complexe. Mais dans la plupart des cas, une fondation en colonnes est faite sous la véranda. Il peut être en béton. Avant de le poser, vous devez connaître l'occurrence des eaux souterraines, le type de sol, la profondeur de gel de la terre.
La construction de la fondation de la colonne comprend les travaux suivants:
- Les marquages indiquent l'emplacement des piliers de la fondation.
- Aux endroits désignés, des trous sont creusés jusqu'à la profondeur de gel du sol, mais pas moins de 1 m.
- Une couche de sable de 15–25 cm est coulée au fond de la fosse, et si le sol est de type sable, une couche de gravier est faite.
- Au fond de la fosse, l'isolation est en bitume ou en polystyrène.
- Ensuite, des piliers prêts à l'emploi pour la fondation sont installés ou le coffrage et le béton sont coulés avec l'installation préliminaire de renfort.
Un grillage est attaché au renforcement des piliers de fondation le long du périmètre de la véranda, sur lequel la charge d'extension sera répartie. Il peut s'agir de métal ou de bois. Lorsque vous construisez des murs à partir de dalles ou de briques sous eux, il est préférable de faire une fondation en bande. Pour ce faire, creusez une tranchée, au fond de laquelle une couche de sable est posée, des coffrages et des armatures sont installés, puis coulés avec du béton. La largeur de la tranchée doit être supérieure de 15 cm à l'épaisseur des murs érigés de chaque côté.
Construction de mur
Les murs de la véranda avec barbecue sont mieux fabriqués à partir de matériaux ignifuges - brique, béton mousse ou blocs de béton. Lors de l'utilisation du bois, il devra être bien traité avec des produits anti-feu. Au lieu d'installation des fenêtres et des portes, laissez des ouvertures. Si la véranda est ouverte, les piliers de soutien doivent être en brique, en métal ou en bois. Ces supports sont réalisés avec des vitrages panoramiques.
Important! Lors de la construction des murs et de l'installation des supports, utilisez un fil à plomb et un niveau pour les placer dans une direction strictement verticale.
Montage sur le toit
L'option la plus pratique et la plus simple pour le toit de la véranda est une conception en pente. Les chevrons faits de poutres en bois d'un côté reposent sur le mur de la maison et de l'autre - sont montés sous une rampe. Ils fabriquent la caisse, organisent l'étanchéité et posent le matériau de toiture sélectionné. Dans les chevrons, ils font définitivement un trou pour la cheminée à partir d'un gril en brique.
Pose de sols
Le plancher est mieux fait après la construction du four. Des bûches sont attachées au harnais inférieur (grillage), sur lequel le plancher est fabriqué à partir de la planche. Si une planche non bordée est utilisée, le sol devra être poncé afin qu'il n'y ait pas de bosses. Ensuite, le sol est peint avec du vernis ou de la peinture. L'endroit près du barbecue doit être carrelé et l'arbre lui-même doit être traité avec des moyens spéciaux qui lui confèrent une résistance au feu.
Les sols de la véranda ouverte ou d'été peuvent être entièrement faits de carreaux posés sur un coussin de sable, de mélange de ciment ou de béton doublé. Si les fonds le permettent, le revêtement de sol, comme un barbecue, peut être fait de briques de clinker de différentes couleurs. La régularité de la pose du sol est vérifiée par le niveau à toutes les étapes de son appareil.
Assemblage du brasero
Une fondation en béton est réalisée sous le brasier en utilisant la même technologie que la bande, seule sa profondeur n'est généralement pas supérieure à 50 cm La première rangée de briques est posée sans mortier. Ensuite, à partir des coins du four, une brique réfractaire est posée sur du ciment avec renforcement de chaque troisième rangée. Lors de l'érection des parois du barbecue, un niveau et un fil à plomb sont utilisés pour vérifier leur direction. La pose est recommandée avec un décalage, c'est-à-dire que les joints ne doivent pas être superposés.À l'emplacement du treillis, des évidements sont disposés pour son installation ou un renfort de signet (coins). La partie supérieure est mieux aménagée comme pour une cheminée, et pour retirer la cheminée au dessus du niveau du toit. A partir de la brique selon le projet, vous pouvez aménager toute une zone de brasero avec une table de travail, un tas de bois, un évier, des compartiments pour ranger les brochettes. Il peut être envisagé que des tôles se trouvent à l'intérieur du four pour faciliter le nettoyage. Lors de la décoration du barbecue, vous pouvez utiliser des carreaux, des sculptures d'art, des éléments forgés, de la pierre et des mosaïques.
Tu sais Au sens technologique, barbecue - rôtir la viande sur des charbons fumants à une température de +110°... + 120 ° C Avec cette méthode, la myoglobine (protéine des muscles squelettiques) réagit avec le monoxyde de carbone du charbon: la viande a des rayures rouges appétissantes, une odeur et un goût fumés.
Avantages et inconvénients d'un barbecue sur la véranda
La véranda est généralement un lieu de vacances préféré pour de nombreux propriétaires de maisons privées et de chalets d'été.
- S'il est équipé d'un barbecue, cette extension bénéficiera des avantages suivants:
- La proximité de la cuisine. Vous n'avez pas à courir souvent après les courses, les ustensiles, les serviettes et autres articles ménagers.
- Élargir les possibilités de cuisson. Ici, vous pouvez placer un équipement supplémentaire - plaque de cuisson, chaudière. De plus, le gril peut combiner les fonctions d'un gril, d'une cuisinière, d'un fumoir ou d'un foyer. Tout le reste à l'air frais est toujours plus agréable à cuisiner que dans un petit espace clos.
- Matériel de cuisson indépendant de l'électricité et du gaz. Un appareil de barbecue sera pertinent dans une zone avec un manque ou une interruption de l'approvisionnement en électricité et en gaz.
- Beau barbecue peut être un excellent élément décoratif. Il rend l'extension plus confortable et plus chaude.
- Expansion de l'espace. Si vous fermez la véranda, vous pouvez y déplacer la salle à manger ou en faire un endroit idéal pour recevoir des invités, pour célébrer les vacances du Nouvel An et diverses célébrations.
- Le mauvais temps ne gâchera pas votre barbecue, car il protège la verrière de la véranda.
Vidéo: maison d'hôtes avec véranda barbecue
L'installation d'une véranda avec barbecue nécessitera des fonds et des efforts supplémentaires, ainsi que la prise de mesures pour assurer la sécurité incendie. Mais une telle extension sera le meilleur endroit pour recevoir des invités et réunir une famille.