Les bolets et les cèpes sont parmi les champignons comestibles les plus populaires du genre Leccinum. On les trouve partout et ravit chaque cueilleur de champignons avec un arôme unique et un goût vif. Cependant, pour qu'un tel produit complète vraiment harmonieusement n'importe quel plat, il doit être correctement cuit. L'article a examiné en détail comment préparer les cèpes et les cèpes crus, ainsi que la quantité à cuire avant la cuisson principale.
Traitement des champignons
Le traitement culinaire de chaque champignon commence par une préparation préliminaire. Cela vous permet de créer l'ingrédient parfait pour n'importe quel plat, ainsi que de faciliter et d'accélérer sa préparation à certains moments. Ils commencent la procédure dans la forêt, ici il est nécessaire d'éliminer les gros résidus du substrat de chaque jambe, ainsi que d'autres contaminants visibles.La préparation des champignons doit commencer immédiatement après la collecte, car environ 6 heures après la séparation du mycélium, la chair commence à se détériorer instantanément.
Une préparation supplémentaire est effectuée dans la cuisine, elle consiste en plusieurs étapes séquentielles simples. Vous devez d'abord calibrer les champignons à la taille, puis regarder les espèces. Si une seule copie a au moins une différence cardinale des autres, elle doit être éliminée, afin d'éviter l'empoisonnement par un double non comestible.
Les cèpes regardés et sélectionnés, ainsi que les cèpes, doivent ensuite être soigneusement nettoyés. Pour ce faire, vous avez besoin de:
- Coupez la base de la jambe, qui était auparavant attachée au mycélium.
- Retirez les trous de ver et les foyers putrides de la surface du corps fructifère.
- Retirez les contaminants du capuchon avec une brosse ou un petit couteau. Si nécessaire, les gros spécimens doivent également retirer la pelure.
- Coupez la peau sur la jambe, puis séparez-la du capuchon.
- Divisez la jambe en deux moitiés longitudinales. Si les tissus internes contiennent des trous de ver, le tissu affecté doit être coupé.
- Rincer les préparations de champignons sous l'eau froide courante, puis broyer à une taille.
Comment faire cuire les cèpes et les cèpes?
Presque tous les représentants comestibles du genre Lekcinum appartiennent à la première catégorie de champignons, ce qui leur permet d'être utilisés avec succès pour la cuisson sans aucun traitement thermique préalable.
Cependant, comme le montre la pratique, l'ébullition est toujours une mesure nécessaire. Il permet non seulement de simplifier la préparation ultérieure des cèpes et des cèpes, mais également d'éliminer toutes sortes de toxines qui peuvent être accumulées par eux de l'environnement.Avant de frire
Une ébullition avant la friture permet d'adoucir complètement les tissus, ainsi que de réduire la raideur et la fibrosité des pattes de la fructification. Cependant, cela ne vaut pas le zèle ici, car avec la friture ultérieure, les champignons bouillis peuvent se transformer en une masse homogène.
Les bolets suffisent à cuire pas plus de 10 minutes. après avoir fait bouillir de l'eau. Dans le cas d'un cèpe, le régime d'ébullition doit être d'au moins 30 minutes, tandis que les gros fructifications doivent être bouillies pendant environ 45 minutes.
Tu sais Les champignons diffèrent selon le sexe, comme en témoigne la structure de l'ADN, ainsi que des chromosomes spécifiques. En même temps, les copies externes masculines et féminines ne présentent aucune différence.
Avant de congeler
Si vous devez préparer des champignons pour une longue congélation, vous devez les faire cuire pour une préparation complète. Pour les bouleaux, cela prendra 30 à 45 minutes. après avoir fait bouillir de l'eau (selon la taille), les cèpes doivent à leur tour être cuits pendant au moins 15 minutes. En même temps, il est recommandé de changer au moins 2-3 fois le liquide de cuisson.
Pour congeler les champignons correctement, les corps de fruits bouillis doivent être jetés dans une passoire et lavés à l'eau courante froide. Ensuite, ils doivent être disposés sur une plaque à pâtisserie en une seule couche et séchés avec des serviettes en papier. Sinon, il ne sera pas possible de congeler qualitativement les aliments cuits à la maison, car ils seront recouverts d'une croûte de glace.
Avant le décapage
Pour cuire des cornichons faits maison, des champignons exclusivement préparés sont utilisés. Les jeunes cèpes doivent être bouillis pendant environ 30 minutes et les gros spécimens, 40 à 45 minutes. Les cèpes n'ont besoin que de 15 à 20 minutes, et il est recommandé de tremper ce type de champignon dans de l'eau froide pendant 4 à 5 heures avant la cuisson.
Pour la soupe
Les bolets et les cèpes sont idéaux pour faire de la soupe aux champignons. Ils se distinguent par une chair assez dense et élastique, qui permet de créer une soupe parfaitement transparente, au goût riche et au léger arôme de champignon.
Important! Lors de l'ébullition des champignons, il est impératif d'éliminer la mousse. Il contient toutes sortes de polluants nocifs pour l'homme.
Pour créer le meilleur plat, vous devez:
- Faire bouillir les champignons, pour les besoins des cèpes environ 30 minutes, cèpes - 15-20 minutes.
- Faites revenir les oignons dans une poêle séparée jusqu'à ce qu'ils soient dorés, puis ajoutez-y les champignons et faites bien frire le mélange pendant 10 à 20 minutes. à feu moyen.
- Faire bouillir les pommes de terre dans de l'eau propre pendant 20 à 30 minutes, puis y ajouter un mélange d'oignons et de champignons.
- Saler et poivrer le liquide au goût, puis faire bouillir pendant 5-7 minutes. sur chaleur minimale.
Le pré-ébullition est une condition préalable à la préparation de tout champignon. Cette procédure vous permet d'éliminer les toxines du sol de la pulpe, ainsi que de rendre la texture du produit plus douce et plus tendre. Cependant, pour cela, il est nécessaire d'observer un mode de traitement thermique spécifique, qui dépend de l'utilisation ultérieure de préparations de champignons.