Le nom scientifique Strong Annabelle hydrangea arborescens ne peut pas clarifier beaucoup pour les jardiniers débutants et les jardiniers, ainsi que pour les plus expérimentés. C'est le nom d'une des variétés d'hortensia. Beaucoup de gens connaissent la plante, mais pour la planter dans leur parterre, il vaut au moins une fois de voir cette magnifique fleur de vos propres yeux. Lors de la culture de l'hortensia Strong Annabelle, comme toute autre culture, un certain nombre d'exigences doivent être respectées en ce qui concerne la plantation, les soins et les conditions. Cela sera discuté dans l'article.
Description du grade
De nombreuses variétés d'hortensias sont connues, mais les variétés résistantes au gel ont gagné la plus grande popularité. C'est ce qu'est la marque relativement nouvelle d'Ann Strong hybride. Dans la description de cette variété arborescente, il a été noté qu'elle pousse sous la forme d'un buisson avec des branches étalées, elle est différente en hauteur jusqu'à 1,5 m et presque de la même taille en largeur.
Les buissons fleurissent dans de grandes inflorescences luxuriantes ressemblant à un chapeau, chacune pouvant atteindre 30 cm. La principale différence entre les fleurs de cette variété, qui peuvent atteindre 3 cm de diamètre, est que, commençant à fleurir avec une teinte citron-verdâtre, elles deviennent progressivement blanches, et à la fin de la floraison elles acquièrent une couleur verte. Par son apparence, le buisson d'hortensia fleuri ressemble à une grosse boule. Des inflorescences incroyablement belles deviennent plus grandes et plus belles avec l'âge. Mais les jeunes plantes peuvent se délecter de leur beauté, créant l'impression d'une floraison panoramique.
Tu sais Hortensia Annabelle et ses dérivés ont la capacité de tirer des substances colorantes du sol, ce qui conduit parfois au fait que les fleurs de cette culture peuvent changer de couleur. Par exemple, à la suite d'une interaction avec des éléments en aluminium, les inflorescences blanches comme neige deviennent bleuâtres.
Les feuilles de Strong Annabel sont vertes, ont une forme allongée, mais, contrairement à de nombreuses variétés d'hortensias, ne conservent pas leur couleur toute l'année, mais jaunissent à l'automne. Cette variété est à feuilles caduques, les buissons fleurissent de l'été à la mi-automne. Ils sont solides, conservent parfaitement leur forme au vent et à la pluie en raison de la rigidité des pousses. Cela permet aux branches de l'arbuste de s'étirer vers le haut, même dans des zones absolument ouvertes du terrain, sans se plier sous le poids des inflorescences. La culture est considérée comme l'une des plus résistantes au gel.
Utilisation en aménagement paysager
En utilisant l'hortensia universel et en même temps inhabituellement beau Strong Annabel dans l'aménagement paysager, il est possible d'obtenir des résultats incroyables. Après tout, c'est d'elle que dépendra l'effet durable de la floraison, l'élégance dans la conception de tout jardin, parc, parterre de fleurs, parcelle de jardin. Lors de la culture d'hortensias avec d'autres variétés de cultures à floraison printanière et automnale, un contraste constant peut être obtenu.
Excellent Strong Annabelle regardera sur la rive d'un petit réservoir situé sur un site ou dans un parc. C'est ici que l'hortensia hygrophile pourra «se lier d'amitié» avec d'autres cultures non moins hygrophiles. L'hortensia Annabelle fort doit être planté à une distance suffisante des autres arbustes et arbres, car ils en retireront l'humidité nécessaire. Les clématites, les lys, les spirées et les rosiers peuvent être d'excellents voisins pour cette plante.
Même après la fin de la floraison, l'hortensia est capable de plaire à l'œil avec des feuilles vertes saturées pendant un certain temps. À partir des buissons d'Annabel Strong, de nombreux propriétaires préfèrent concevoir une haie, une sorte de bordure. La culture semble spectaculaire à la fois indépendamment et en composition avec d'autres fleurs, des buissons plus hauts ou des conifères.
Caractéristiques de plantation et d'entretien
La mesure dans laquelle l'hortensia fleurira à l'avenir dépendra du choix correct du lieu de plantation, des conditions de culture, de la préparation du sol, de sa composition et du respect de toutes les règles de plantation.
Tu sais Traduit de la langue grecque, l'hortensia signifie "un récipient avec de l'eau", ce qui explique le grand amour de cette plante pour l'humidité.
Conditions de croissance
Pour la culture productive de l'hortensia, certaines conditions doivent être remplies pour les conditions de sa croissance:
- L'endroit où la culture se développera doit être bien éclairé le matin et le soir, pendant la journée, il est préférable que la plante reste à l'ombre partielle. Un long séjour de la culture au soleil brûlant contribue à une réduction significative des volumes de floraison et de sa durée. Une présence excessive à l'ombre entraînera la formation de petites fleurs.
- La zone de culture doit être protégée des rafales de vent. Bien que Strong Annabel soit considérée comme l'une des variétés d'hortensias les plus fortes et les plus stables, avec des vents forts constants, elle peut se disperser, se briser, transformer les buissons en une vue désordonnée.
Préparation du sol
Toutes les variétés d'hortensias se sentent mieux dans un sol acide et légèrement acide. C'est dans un tel sol que la culture se développe le plus possible, ses inflorescences se caractérisent par la luminosité et la saturation.
Il est recommandé de fertiliser tout sol de six mois à un an avant de planter avec de la tourbe, un enduit supérieur organique, ajouter de la sciure de bois. Avant de planter, vous devez creuser soigneusement la terre, l'ameublir, enlever les mauvaises herbes.Important! Dans un sol aux caractéristiques alcalines, l'hortensia peut tomber malade et arrêter de fleurir.
Algorithme d'atterrissage
La plantation d'hortensias dans le sol peut avoir lieu à la fois en automne et au printemps, lorsque le sol est suffisamment chaud, les bourgeons des plantes n'ont pas eu le temps de fleurir. Mais dans les régions du nord, il est recommandé de ne planter la culture qu'au printemps.
Étapes d'atterrissage:
- creuser des fosses de 50 × 50 × 50 cm;
- la distance entre les plantes doit être d'au moins 1,5 m;
- il est recommandé de verser un mélange de sable de rivière, compost, tourbe, sol fertile, humus foliaire dans les cavités excavées;
- Avant de planter, vous devez vérifier les racines des semis et couper les dommages, secs et très longs. Démêlez les racines des plantes enchevêtrées du récipient et coupez-les un peu. Toutes les branches des racines doivent avoir une longueur approximativement uniforme;
- les racines sont redressées, le semis est placé dans le trou de sorte que le col de la racine soit au niveau du sol et non saupoudré de terre;
- les racines saupoudrées d'une couche de terre de 3 centimètres sont un peu enfoncées pour éviter la formation de vides pouvant conduire au dessèchement des racines;
- un arrosage abondant et l'endormissement final d'un trou avec un semis sont effectués.
Il faut se rappeler que même un léger dessèchement du système racinaire de l'hortensia peut entraîner un mauvais enracinement des plantules et, à l'avenir, ne se développera pas et ne se développera pas suffisamment.
Important! Pour que les racines s'enracinent plus rapidement, elles doivent être trempées pendant une période de 2 heures à un jour dans une solution d'hétéroauxine et, après trempage, planter immédiatement.
Comment prendre soin
Pour que l'hortensia fleurisse abondamment et se développe harmonieusement à l'avenir, il convient d'en prendre soin: pour nourrir, arroser, tailler et pailler le sol autour des buissons. De plus, les plantes plantées doivent être protégées pendant un mois des rayons du soleil et des fortes pluies.
L'arrosage abondant des buissons d'hortensias doit être effectué avec une régularité de 1 fois pendant deux jours. Dans la période étouffante, cela devrait être fait en une quantité telle que les plantes soient complètement saturées et qu'une certaine quantité d'eau reste à la surface. Plus tard, vous pouvez l'arroser une fois par semaine, en versant jusqu'à 20 litres d'eau sous la brousse, avec des précipitations fréquentes, un tel arrosage peut être fait beaucoup moins fréquemment. Une fois par mois, l'arrosage est recommandé avec une faible solution de permanganate de potassium ajoutée à l'eau. Cette procédure aidera à renforcer les pousses.
Important! Lorsque vous nourrissez des hortensias, les engrais minéraux à base d'azote ne doivent pas être abusés, car cela peut affecter la couleur des inflorescences, réduire la résistance au gel des buissons et provoquer la mort des plantes.
Le parement supérieur est d'une grande importance pour les buissons d'hortensias:
- 14 jours après la plantation, du superphosphate et du soufre de potassium sont ajoutés;
- lors de la formation des inflorescences, les buissons sont nourris avec des engrais à base minérale avec des composants azote, phosphore, potassium;
- à la fin de l'été - avec des engrais organiques, par exemple, du fumier.
Le paillage du sol autour des buissons est effectué après le début de la formation des pousses. À cette fin, utilisez de la tourbe, de la sciure ou des copeaux de bois, du compost, qui ont une hauteur de couche de 5 à 20 cm autour des buissons, mais en même temps évitez tout contact avec les troncs des plantes. Cette procédure élimine la possibilité de surchauffe des hortensias, l'apparition de mauvaises herbes et augmente la tolérance à la sécheresse.
L'hortensia fait référence aux plantes qui poussent magnifiquement au fil du temps. Pour que les buissons soient bien entretenus, ils doivent être coupés au printemps et en automne, en donnant la bonne forme. Vous pouvez commencer cette procédure seulement 4 ans après la plantation dans le sol, car l'élagage d'une jeune plante avec un mouvement intense du jus le long des tiges peut provoquer un flétrissement.
Les types d'élagage suivants sont disponibles:
- préventif - élimination des pousses endommagées et mauvaises;
- anti-âge - Des spécimens de 5 ans retirent les vieilles tiges qui inhibent le développement de la plante;
- formatrice - Les pousses de l'année dernière subissent une procédure de raccourcissement pour plusieurs paires de bourgeons;
- amincissement - retirer les tiges inutiles sans inflorescences.
Tous les élagages doivent être effectués avec une régularité constante afin de préserver les nutriments des plantes, de contribuer à la formation d'un buisson esthétiquement attrayant, de classer le nombre d'inflorescences.
Après la floraison, les buissons doivent être nettoyés des tiges séchées et des inflorescences.Bien que Strong Annabel soit une culture résistante au gel, il est préférable de couvrir les plantes pour l'hiver, en enlevant toutes les feuilles non mûres, en couvrant la base des buissons avec de la sciure de bois, en fixant le tronc avec des piquets et en couvrant les buissons avec une pellicule plastique.
Important! Hydrangea Strong Annabelle est une plante qui aime l'humidité, donc dans les périodes chaudes et sèches, elle doit être arrosée, sinon les buissons disparaîtront.
Méthodes d'élevage
Il existe plusieurs façons de propager l'hortensia:
- Bouturesqui sont récoltés en juin-juillet à un moment précoce. Les boutures conviennent aux boutures, dans lesquelles il y a un morceau de pousse de l'année dernière, ou des pousses qui n'ont pas eu le temps de se lignifier et qui ont grandi cette année. Les boutures sont séparées par 2-3 entre-nœuds, traitées avec une solution d'acide indolylbutyrique, un stimulant de croissance et plantées dans un endroit ombragé. Les déblais sont approfondis dans un mélange de sable et de tourbe de quelques centimètres sous une pente importante. Dans un mois, ils prendront racine et, à la fin de l'été, ils seront prêts à planter dans le sol.
- Superposition - les pousses vertes, parsemées de terre peu profonde au printemps et fixées. La fin de la pousse doit être visible au-dessus de la surface de la terre. Tout le temps jusqu'à l'automne, les couches sont en outre saupoudrées de terre plusieurs fois et maintenues humides. Le printemps suivant, les boutures sont coupées de la brousse principale et placées séparément dans le sol dans un endroit ombragé ou semi-ombragé. Les hortensias des branches, ainsi que des boutures, peuvent être plantés dans un lieu de culture permanent en 1-2 ans. Ils commencent à fleurir après 4 ans de vie.
- Diviser la brousse, dans lequel la brousse est creusée et divisée à l'aide d'outils appropriés (sécateur, pelle, hache). Après cela, des parties individuelles de la brousse sont prêtes à être plantées de la même manière que les semis.
Maladies et ravageurs
Strong Annabel résiste à diverses maladies et ravageurs, mais à des fins de prévention, il est recommandé de traiter les buissons avec une bouillie bordelaise. Il convient également de garder à l'esprit qu'avec un manque de fer, une maladie telle que la chlorose peut survenir.
Les préparations à base de fer peuvent aider à résoudre le problème. Parfois, les hortensias sont attaqués par les pucerons et les tétranyques. Pour vaincre les ravageurs, vous devez utiliser les préparations "Thiophos", "Kleschevit", "Fufanon", etc.
Quelle est la différence avec l'hortensia Strong Annabel
Hydrangea Strong Annabel est l'une des variétés d'Annabel.
Ces deux cultures sont très proches l'une de l'autre, mais néanmoins, il existe des différences:
- la floraison d'Annabelle forte est plus splendide et abondante, ses fleurs sont plus grosses;
- Annabelle ne fleurit que 3 mois d'été, Strong Annabel - tout l'été et presque jusqu'à la mi-automne;
- Les tiges d'Annabel fortes sont beaucoup plus solides et plus stables, elles ne nécessitent pas de renforcement supplémentaire, n'ont pas peur du vent et de la pluie, ce qui ne peut pas être dit d'Annabelle, qui se plie au sol par temps venteux et pluvieux, se déchaîne, peut être endommagée;
- à Annabelle, les feuilles protègent la fraîcheur verte avant les gelées; à Strong Annabel, les feuilles commencent à jaunir beaucoup plus tôt.
Strong Annabelle est une plante étonnante, caractérisée par un certain nombre de caractéristiques distinctives. Pour apprécier la beauté et la sophistication de cette culture, vous devez être capable de la gérer correctement. Et puis pendant près de six mois, il sera possible de profiter de cette magnifique beauté.