Le gingembre contient un grand nombre d'acides aminés, de micro et macro éléments, de vitamines et d'huiles essentielles. La plante est utilisée pour la préparation de divers produits qui contribuent à l'amélioration du système cardiovasculaire et circulatoire. Il est connu comme un excellent outil pour prévenir les caillots sanguins en raison de sa capacité à réduire la viscosité du sang.
Comment le gingembre affecte le sang
Le gingembre est recommandé pour le traitement et la prévention de nombreuses maladies.. En raison de sa composition, il est utilisé pour un certain nombre de maladies résultant de la coagulation du sang.
Épaissir ou mince
Ayant dans sa composition toute une gamme de substances biologiquement actives, c'est un agent antiplaquettaire, aidant à réduire la viscosité du sang. Cette action des racines est due au contenu d'un certain nombre de substances:
- les acides gras oméga-insaturés (oméga-3 et oméga-6);
- l'acide ascorbique;
- les flavonoïdes;
- les coumarines;
- gingérol.
En raison de sa teneur élevée en gingérol, la plante est largement utilisée dans la production d'amincissants sanguins.
Cependant, il convient de garder à l'esprit que l'effet positif des épices sur la densité sanguine dépend directement de la qualité du légume. Les racines les plus utiles sont jeunes mais grosses. Ils doivent être nettoyés aussi minces que possible, car la quantité maximale de nutriments est concentrée sous la peau.Tu sais Le gingembre ne perd pas ses propriétés curatives pendant la congélation, il peut donc être récolté pour une utilisation future et utilisé au besoin toute l'année.
Y a-t-il des contre-indications
La composition de la plante comprend des substances très actives qui peuvent affecter de manière agressive divers systèmes et organes du corps.
- La racine épicée doit être limitée ou exclue de l'alimentation:
- avec des problèmes avec les muqueuses de l'estomac ou des intestins (avec ulcères et gastrite, exclure du régime);
- en présence de tumeurs dans le tractus gastro-intestinal (les substances végétales peuvent déclencher la croissance de néoplasmes);
- en cas de maladie du foie;
- avec des pierres dans les voies biliaires (favorise le mouvement des pierres le long des chemins);
- avec des hémorroïdes (en particulier avec des saignements);
- en présence de maladies du cœur et des vaisseaux sanguins (accident vasculaire cérébral, hypertension, ischémie cardiaque, etc.);
- dans la seconde moitié de la grossesse;
- à température élevée;
- avec des maladies de la peau;
- en cas d'intolérance individuelle.
En outre, lors de l'utilisation d'épices dans les aliments, il est nécessaire de se rappeler qu'il peut être combiné avec un certain nombre de médicaments, améliorant leur effet et provoquant un surdosage.
Il vaut la peine de renoncer à cette épice si vous prenez des médicaments prescrits:Important! Des scientifiques américains ont calculé une dose sûre de racine de gingembre. C'est 2 g pour 1 kg de poids corporel.
- pour abaisser la tension artérielle;
- avec le diabète;
- pour fluidifier le sang.
Racine de gingembre pour thrombose
Étant donné que les caillots sanguins sont une conséquence de la coagulation sanguine, le gingembre, comme un bon moyen de l'amincir, est très utile pour la thrombose. Les coumarines, contenues en grand nombre dans les racines, empêchent la formation de caillots et fluidifient le sang. Et le gingérol a la capacité de dissoudre les caillots sanguins déjà formés. Prenez du piment dans la composition des thés, vous pouvez simplement l'inclure dans le régime alimentaire dans le cadre de divers plats.
Le thé aux racines épicées et au miel avec des tranches de cannelle et de citron est très utile pour les personnes atteintes de thrombose. Il est préférable de prendre ce remède le matin pendant le petit déjeuner.
Important! Lors de l'utilisation du gingembre pour fluidifier le sang, il faut se rappeler qu'il présente un certain nombre de contre-indications et n'est pas associé à certains médicaments pharmacologiques.
Gingembre avec thrombophlébite
Les varices peuvent être utilisées à la fois pour un usage interne et sous forme de compresses. Le thé infusé avec une petite tranche de racine est un moyen efficace de prévenir les maladies veineuses, leur inflammation à différents stades, améliore la circulation sanguine.Les compresses pour la thrombophlébite sont fabriquées à partir des racines d'épices en combinaison avec du miel.
Pour ce faire, frottez la racine sur une râpe à petits trous, mélangez avec le produit apicole et appliquez sur la zone enflammée. Il suffit de tenir la compresse pendant trois heures ou un peu plus longtemps, enveloppée dans une couverture.
Recettes simples à la maison
Vous pouvez aider votre corps à épaissir le sang et prévenir les maladies plus graves du système vasculaire en utilisant des recettes populaires, dont le gingembre. En combinaison avec d'autres composants, l'épice améliore ses propriétés bénéfiques en nettoyant les vaisseaux sanguins, en empêchant la formation de caillots sanguins et en aidant à se débarrasser de ceux qui sont apparus plus tôt.
Gingembre, cannelle et citron
La perfusion aide à réduire la viscosité du sang.Pour le préparer, vous aurez besoin de:
- eau - 1 l;
- gingembre - 1 racine de taille moyenne;
- cannelle - 1 pincée;
- citron - 1/2 fruit.
Une recette étape par étape pour le mélange ressemblera à ceci:
- Pelez la racine, coupez-la en petits morceaux.
- Coupez le citron en tranches.
- Faire bouillir de l'eau.
- Mettez la racine hachée dans les plats, ajoutez la cannelle, versez de l'eau bouillante.
- Insistez pendant un quart d'heure.
- Souche.
- Ajouter le citron préparé, mélanger.
Le volume entier de l'infusion cuite doit être bu tout au long de la journée, quels que soient les repas.
Gingembre, noix et miel
En combinaison avec les noix et le miel, le gingembre nettoie et renforce parfaitement les vaisseaux sanguins. Pour nettoyer les récipients, il est utile d'utiliser un remède en utilisant ces produits. Il se compose de:
- gingembre - 1 racine de taille moyenne;
- miel - 1,5 cuillère à soupe;
- noix pelées - 1,5 cuillère à soupe.
Pour préparer le mélange, vous devez effectuer les étapes suivantes:
- Peler finement le zeste d'une jeune racine, râper sur une râpe fine.
- Hachez les noix.
- Miel épais et chaud avant utilisation au bain-marie.
- Placer les composants préparés dans un bocal en verre.
- Versez avec du miel.
- Bien mélanger.
Conserver au réfrigérateur. Consommez 1 à 2 cuillères à soupe. l par jour.
Tu sais La riche composition chimique aide à l'épuisement et à la carence en vitamines. La médecine traditionnelle recommande de le prendre pour la santé du foie, du cœur et du cerveau.
Prenez cet outil pour réduire la viscosité du sang, prévenir les caillots sanguins, avec l'athérosclérose.
Poudre de gingembre et eau bouillante
Une boisson cicatrisante peut également être préparée à partir de racines broyées sèches. Cela nécessitera:
- eau - 0,5 l;
- gingembre sec (poudre) - 2 c. l
La recette est la suivante:
- Versez la poudre de gingembre dans des plats en porcelaine.
- Versez de l'eau bouillante.
- Placer le récipient dans une casserole d'eau bouillante.
- Faire bouillir pendant 20 minutes.
- Souche.
Ce bouillon est très concentré, il est donc utilisé comme feuilles de thé. Pour préparer une boisson, prenez une partie des feuilles de thé dans trois parties d'eau bouillante. La boisson est utile à prendre pour fluidifier le sang, avec thrombophlébite, thrombose. Vous pouvez le prendre à d'autres fins.. Il a la capacité de soulager les maux de tête, les nausées, d'améliorer la digestion, l'état de la peau, des cheveux et des ongles.
L'épice est un remède universel dans le traitement de nombreuses maladies, il est largement utilisé en médecine officielle et traditionnelle. Avec la capacité de fluidifier le sang, il est utilisé dans le traitement de maladies telles que les varices et la thrombose. Cependant, lors de la prise de prophylaxie ou de traitement, il est toujours nécessaire de respecter les normes recommandées et d'envisager des contre-indications.