Beaucoup de gens pensent que la culture des tomates en serre est beaucoup plus facile qu'en extérieur, mais ces dernières, grâce au contact direct avec le soleil, ont un goût et un arôme inoubliables. Nous attirons votre attention sur la célèbre variété de tomate Wild Rose, qui est tout aussi bonne lorsqu'elle est cultivée dans toutes les conditions, tandis que le goût et la taille de ses fruits vous surprendront agréablement.
Caractérisation et description de la variété
Une variété de tomate appelée Wild Rose a été élevée dans les années 90 du siècle dernier par des sélectionneurs de l'Institut de recherche scientifique transnistrien des sciences agricoles et des spécialistes de la firme agricole moscovite Aelita. Après cela, déjà en 1999, il a été inscrit au registre national.
Grâce au travail de professionnels, la variété est dotée des indicateurs suivants:
- la tomate appartient aux variétés à maturation précoce, les fruits peuvent commencer à être récoltés 90 jours après la plantation;
- les buissons appartiennent au type indéterminé, la hauteur atteint plus de 170 cm;
- en raison de la faiblesse des branches et de la taille du fruit, il a besoin d'une jarretière;
- grandes feuilles à bords sculptés, teinte verte;
- la forme du fruit est plate et ronde, ils sont assez gros - le poids moyen est d'environ 300 g;
- les tomates mûres sont roses;
- la peau est dense, non sujette aux gerçures;
- la pulpe est juteuse, douce avec une légère acidité et un arôme prononcé;
- les fruits transportent facilement sur de longues distances, ne se détériorent pas pendant le stockage à long terme;
- les tomates sont résistantes aux maladies fongiques;
- le rendement de la variété est faible - jusqu'à 3,5 kg à partir d'un buisson;
- consommé frais et pour faire du jus.
Avantages et inconvénients
Comme d'autres variétés, Wild Rose a des côtés positifs et négatifs, considérez-les.
- Avantages:
- maturité précoce;
- beaux fruits de grande taille;
- excellent goût;
- résistance à la chaleur;
- non affecté par le virus de la mosaïque du tabac;
- la capacité de pousser sur des terres trop salées sans abaisser les rendements.
Tu sais Les tomates sauvages poussent en Amérique du Sud, pesant environ 1 g.
- Inconvénients:
- besoin de beaucoup d'espace pour la vie;
- A besoin de soins laborieux
- faible rendement.
Caractéristiques de la culture des tomates
Considérez comment cultiver vous-même des tomates roses sauvages et quelles sont les caractéristiques que vous devez savoir.
Des conditions optimales
Pour une pleine croissance et une bonne récolte, les semis doivent être cultivés dans les conditions suivantes:
- température - supérieure à + 24 ... + 25 ° С;
- éclairage - le maximum possible;
- humidité de l'air - 50%.
Aux variétés indéterminées de tomates appartiennent également tels que:
Technologie de préparation et de semis
Pour la plantation, un sol léger et fertile est utilisé, qui devrait consister en un mélange de gazon et d'humus. Avant de semer les graines, la terre est calcinée et irriguée avec une solution à 2% de permanganate de potassium.
Étant donné que la variété Wild Rose est cultivée à l'aide de plants, la préparation des graines affecte considérablement la future culture. Cela comprend leur désinfection par trempage dans une solution de permanganate de potassium à 5% pendant environ 12 heures. Et immersion ultérieure dans un stimulateur de croissance, ce qui augmentera les chances de germination après la plantation des graines.
Pour que les graines germent plus vite, elles sont d'abord germées. Ils sont conservés dans un matériau humide pendant quelques jours, moment auquel il est important que la température ambiante soit à + 25 ° C. Pour augmenter le pourcentage de germination, les graines sont triées, puis placées dans une solution saline à 1,5%. Pour l'atterrissage, prenez uniquement ceux qui se sont installés au fond. Avant d'être déposés dans le sol, ils sont soigneusement lavés.
Le semis est effectué en mars. Pour le semis, faites de petites rainures, d'une profondeur approximative de 1 cm dans un sol léger et fertile. Étalez les graines et endormez-vous un peu de tourbe sèche. Passez un peu d'hydratation et couvrez le récipient avec un film pour créer un effet de serre.
Après la levée, le polyéthylène est retiré et les semis sont exposés dans un endroit lumineux. La plongée dans des pots individuels n'est effectuée qu'après l'apparition d'une paire de feuilles complète. À ce moment, il est possible de fertiliser avec une solution aqueuse d'engrais minéraux complexes.
Tu sais En raison de la teneur élevée en «hormone du bonheur» dans les fruits de la sérotonine, les tomates ne peuvent pas améliorer l'humeur comme le chocolat.
Dates et technologie de plantation des semis
Le repiquage des plants en pleine terre ou en serre est effectué mi-mai, mais il est important de tenir compte du fait que le sol est bien réchauffé. Dans le sol, les trous sont réalisés en rangées ou en quinconce. Il est important de respecter le schéma de plantation de 50 × 60 cm, la distance peut être plus grande, car les tomates de cette variété nécessitent un grand nombre d'oligo-éléments ainsi qu'une bonne ventilation et un bon éclairage.
Quelques jours avant la plantation de semis proposée, il est recommandé de procéder à un bon arrosage du terrain où se trouvent les semis. Ceci est fait de sorte que la terre saisisse plus étroitement les racines et pendant la transplantation ne tombe pas et ne les expose pas. Une petite quantité de cendres ou d'un engrais minéral approprié est ajoutée à chaque puits. Ensuite, les semis sont abaissés et les racines saupoudrées sur le sol.
À ce moment, il est recommandé d'attacher les tomates de manière pratique. Pour améliorer l'échange d'air, les feuilles inférieures sont enlevées, entre autres, c'est une bonne prévention de l'émergence de nombreux problèmes avec les semis.Important! Les 7 premiers jours, les plants ne sont pas arrosés, car à ce moment-là, l'adaptation aux nouvelles conditions se produit et les racines n'absorbent pas l'humidité, ce qui peut entraîner leur pourriture.
Comment prendre soin d'une variété de tomates
Le soin de la variété Wild Rose n'est pas différent des autres. Examinons chaque moment plus en détail.
Nourrir et abreuver
La fertilisation doit être modérée. Les meilleurs résultats peuvent être obtenus à partir d'un pansement supérieur, qui est effectué tous les mois, pour cela, utilisez l'outil "Humat-super". La solution est préparée sur la base de 1 g d'eau 20 g du médicament. Il est important que l'eau soit suffisamment chaude autour de + 30 ° C. Fertilisez à raison de 5 litres par 1 m².
La variété Wild Rose est assez exigeante en arrosage. L'irrigation goutte à goutte est idéale, mais un arrosage simple est également autorisé. Les jeunes buissons sont arrosés 1 fois par semaine avec 1 litre d'eau pour chaque buisson. Pour les plantes adultes par temps chaud et sec, l'eau doit couler quotidiennement. Les jours nuageux tous les 3 jours.
Pasynkovka et formation d'un buisson
Pour obtenir la récolte le plus tôt possible, il est recommandé d'effectuer la formation d'un buisson dans une tige. Il est important de supprimer systématiquement tous les beaux-fils. Seulement dans ce cas, vous pouvez obtenir une récolte complète de gros fruits.
Culture du sol et désherbage
Il est important après chaque arrosage d'ameublir le sol pour que l'humidité s'évapore moins. Ce processus peut être minimisé en posant du paillis entre les rangées. Les mauvaises herbes doivent être désherbées régulièrement afin qu'elles ne prennent pas l'eau et les nutriments du sol.
Ravageurs et maladies
Les agriculteurs qui connaissent cette variété depuis longtemps notent sa résistance aux maladies fongiques et virales.
Cependant, afin d'éviter cela, il est recommandé de prendre les mesures préventives suivantes:
- Un tétranyque est enlevé avec des insecticides. Cependant, ils peuvent être utilisés avant la formation des bourgeons.
- Les limaces n'apparaissent pas avec un paillage régulier avec de la tourbe ou de la paille, ainsi qu'un ameublissement du sol.
- Les autres insectes sont éliminés avec une solution savonneuse et un mélange d'eau avec l'ajout d'ammoniac.
- Chaque année, la couche supérieure de la terre est remplacée par une désinfection obligatoire par une solution de permanganate de potassium nouveau sol.
- Retirez les feuilles du bas.
Récolte et stockage
La récolte se fait à mesure que le fruit mûrit. Si vous deviez les retirer des buissons à l'avance, ne soyez pas triste, car ils mûrissent facilement à la maison en même temps, sans perdre leurs qualités. Entre autres choses, les tomates tolèrent normalement le transport. Le seul point négatif est qu'ils ne peuvent pas être stockés longtemps, car après un certain temps, les fruits se dessèchent et se détériorent.
Comme il ressort de ce qui précède, le soin et la culture des tomates roses sauvages est une tâche simple. Connaissant certaines fonctionnalités, ce processus n'apportera que de la joie et du plaisir de manger des fruits savoureux.