Les amateurs de variétés de carottes moyennes à tardives devraient certainement prêter attention aux carottes appelées «Autumn King», qui se distinguent par un excellent goût et des données externes. Avec la bonne organisation du processus de croissance, il n'y aura pas de problèmes avec la plante, et ce que vous devez savoir sur les règles de plantation et de culture des racines de cette variété - vous allez maintenant le découvrir.
Description et région de culture
La variété de carotte Autumn King est recommandée pour la culture dans la région centrale et centrale de la Terre noire, bien qu'en pratique elle soit plantée dans les régions du sud et même du nord de la Fédération de Russie, fournissant à la culture l'abri nécessaire. Extérieurement, ce sont des fruits coniques alignés et uniformément colorés d'une couleur orange saturée avec une extrémité émoussée et une tête convexe.
Tu sais La carotte la plus lourde du monde, tombée dans le Guinness des records, a grandi dans le jardin du jardinier américain Christopher Quali en 2017. Le poids de cette plante-racine était de 10,18 kg.
Les carottes mesurent 16–29 cm de long et pèsent 150–200 g. La chair est croustillante, mais en même temps assez juteuse, avec une agréable saveur de miel sucré et un arôme non moins agréable. La rosette de la plante est semi-étalée, avec de longues feuilles vertes, petites ou moyennes.
Caractéristiques de grade
En plus d'excellentes données externes et de leur bon goût, les carottes Autumn King ont de nombreuses autres caractéristiques attrayantes que la plupart des jardiniers apprécieront sûrement.
Variétés de maturité et de rendement
Étant une variété moyennement tardive, les racines du roi d'automne sont prêtes à être récoltées en masse au plus tôt à la mi-août, bien que des spécimens individuels puissent être déterrés fin juillet. En moyenne, au moins 110–120 jours passent du semis à la récolte, après quoi environ 5–6,5 kg de racines sont récoltés dans 1 m² de plantations. Rendement des produits de base - 75–97%.
Résistance aux maladies
Les carottes de cette variété ne tolèrent pas l'engorgement du sol, d'autant plus que dans de telles conditions les infections fongiques se développent très rapidement. La pourriture des fruits (noir, blanc, gris) est la principale maladie qui peut affecter la récolte, mais avec toutes les règles de la technologie agricole, il est assez réaliste de la prévenir.
Teneur en calories et composition des fruits
100 g de carottes Autumn King contiennent environ 30–35 kcal, avec 11,7–16,4% de matière sèche et 6,6–9,1% de sucre.De plus, au moins 22,4 mg de carotène, un composant très important pour le corps humain, tombe sur la même quantité de matière première du fœtus.
Important! Ces valeurs numériques peuvent être qualifiées de conditionnelles, car le volume de chaque substance dépend des conditions de culture des carottes: plus la terre est pauvre, plus les carottes sont petites et utiles.
Avantages et inconvénients de la variété
- Les avantages les plus notables de la variété de carotte Autumn King comprennent les caractéristiques suivantes:
- productivité relativement élevée;
- excellent goût;
- taux élevés de durée de conservation (pouvant être stockés avec succès jusqu'à 8 mois) et transportabilité des fruits récoltés;
- bonnes qualités commerciales, en raison des formes alignées des plantes-racines et de leur riche couleur orange;
- universalité d'utilisation (les carottes peuvent être consommées fraîches, et peuvent être transformées pour la conservation ou utilisées dans la préparation de divers plats).
Quant aux inconvénients, le plus notable sera une sensibilité accrue à des niveaux élevés d'humidité et à la quantité de composés azotés dans le sol. Pour cette raison, une plus grande attention devrait être accordée à l'arrosage et à la composition du pansement supérieur.
Culture agricole
Le respect des exigences de la technologie de culture agricole est la principale condition pour obtenir une récolte de haute qualité et abondante de toute culture.Par conséquent, lors de la culture de carottes de la variété Autumn King, il convient de connaître le moment optimal de son semis, les nuances des mesures préparatoires et la technologie de traitement.
Conditions et conditions optimales d'atterrissage
Dans les régions centrales de la culture de la carotte, le semis en pleine terre se fait fin avril ou début mai, dès que le substrat est suffisamment réchauffé. Dans les régions à climat doux, les cultures d'hiver des carottes décrites sont également possibles, qui sont effectuées fin octobre ou début novembre, lorsque les valeurs de température chutent à + 5 ° C.
Dans ce dernier cas, pour protéger les cultures des possibles gelées précoces, il est recommandé de pailler la surface des lits avec une couche de tourbe de 3 cm. Les gelées jusqu'à -3 ° C ne sont pas des variétés terribles.
Choisir un lieu et préparer le jardin
C'est bien si le site choisi pour les carottes est modérément ensoleillé, bien protégé des rafales de vent soudaines et des inondations possibles par les eaux souterraines. La composition optimale du sol pour le cultivar Autumn King est des substrats limoneux, légèrement acides ou sableux bien aérés, sur lesquels des tomates, des concombres, des pommes de terre, des oignons et des légumineuses étaient auparavant cultivés (considérés comme les meilleurs prédécesseurs).La préparation des plates-bandes pour l'ensemencement des carottes implique une pré-fertilisation avec des engrais minéraux complexes, le desserrage et le nivellement des plates-bandes, avec une meilleure organisation des trous. Le schéma de plantation des graines de carotte est de 20 × 40 cm, ce qui signifie une largeur de 20 cm entre les sillons adjacents et de 40 cm entre les lits adjacents. Les graines dans les sillons sont placées à une distance de 2 cm les unes des autres.
Technologie de préparation et de plantation des semences
Pour une germination rapide des graines de carotte, elles doivent être correctement préparées. Cela peut être fait de plusieurs manières: par exemple, 10 jours avant le semis prévu sur le site, vous pouvez les verser dans un sac en tissu et les creuser dans le sol, puis les déterrer plusieurs heures avant de planter et semer immédiatement. C'est la solution la plus simple pour préparer du matériel de plantation pour les carottes, mais loin d'être la seule.
Il est un peu plus difficile de faire bouillonner, ce qui implique de faire tremper les graines dans de l'eau tiède (de l'oxygène doit leur être fourni) avec un vieillissement supplémentaire au réfrigérateur (au moins 4 jours). Après un tel refroidissement, les graines de carotte sont versées sur une surface propre et laissées à sécher.
Important! L'option la plus pratique pour semer des graines de carottes de la variété Autumn King est l'utilisation de rubans spéciaux avec des graines (les graines individuelles sont situées à une distance de 3 à 3,5 cm). Avec cette plantation, des soins supplémentaires ne nécessiteront pas d'éclaircissement des plants, car les plantes se développeront uniformément.
Le processus de plantation des carottes comprend plusieurs étapes principales:
- Desserrer la couche de sol.
- Organisation des sillons de plantation selon le schéma ci-dessus et leur humidification.
- Placement des graines traitées avec un intervalle de 2 centimètres entre les graines adjacentes.
- Terminaison des semis avec une couche de sol de 2 centimètres (la profondeur maximale possible pour cette variété) et irrigation après plantation.
Caractéristiques d'entretien
Comme dans d'autres cas, les soins après la plantation des carottes prévoient l'organisation de l'irrigation, le respect du régime alimentaire, l'amincissement périodique des semis et l'ameublissement du sol entre les rangs. Il convient également de prêter attention à la lutte contre les ravageurs et les maladies des carottes, car sinon ils peuvent nuire considérablement à la récolte.
Arrosage
Étant donné que les carottes sont des plantes aquatiques, mais en même temps ne tolèrent pas la stagnation de l'eau, l'introduction de liquide dans le sol doit être effectuée souvent, mais en petites portions. Une humidité adéquate du substrat joue un rôle important à tous les stades de la culture de la variété Autumn King, mais elle est particulièrement importante dans la période de transition du semis à l'apparition des premiers semis, ainsi que dans le processus de gain de masse intensif par la racine.Le moment idéal pour arroser les plates-bandes de carottes est le soir, lorsque les couches superficielles du sol ne sont plus recouvertes d'une croûte dense due à l'exposition au soleil et que le début de la saison d'irrigation des carottes est choisi en tenant compte des conditions météorologiques et du niveau d'humidité.
Le plus souvent, l'introduction de liquide commence en mai et se termine environ 2-3 semaines avant la collecte des racines: cela évite leur fissuration massive. Dans un été sec, sans arrosage opportun et régulier, vous ne pourrez pas obtenir de grosses carottes juteuses.
Application d'engrais
Les racines du cultivar Autumn King ne peuvent tolérer la présence de matière organique fraîche sous forme de fumier, donc de l'urée (10–15 g), du superphosphate (30–40 g) et du chlorure de potassium (15–20 g), qui sont calculés pour 1 m² de plantations lors du creusement printanier des plates-bandes.
20 à 25 jours après l'apparition de jeunes plants, vous pouvez nourrir les plantations avec une petite quantité d'engrais azotés, et après 15 à 20 jours supplémentaires, appliquer des composés de phosphore et de potassium sur le sol, calculés à raison de 15 à 20 g pour 1 m².
Amincissement
Le premier éclaircissage des semis est effectué environ une semaine après l'émergence des jeunes plants, et de sorte qu'entre les carottes adjacentes, il y ait au moins 1-2 cm d'espace libre. La deuxième fois, la procédure est répétée après la formation de 4 à 5 vraies feuilles sur les semis, mais il ne reste plus que 4 à 6 cm entre les voisins.
Tu sais Les carottes officiellement enregistrées les plus longues ont été récoltées par l'Américain James Crowe. La longueur du légume miracle était de 4 m 57 cm, bien que la plus grande partie soit occupée par une «queue» longue et mince.
Bien que les carottes soient petites, il n'est pas très pratique d'enlever les échantillons excédentaires avec vos doigts, il est donc préférable d'utiliser des pincettes, en essayant de ne pas arracher les jeunes plants à proximité.
Vidéo: comment éclaircir les carottes
Lutte contre les ravageurs et les maladies
Variété de carotte Autumn king est remarquable pour sa bonne résistance aux maladies et ravageurs populaires de la carotte, mais cela ne signifie pas que la probabilité de tels problèmes dans le processus de croissance est complètement absente. Parmi les insectes, la mouche de la carotte agace généralement la plante, et en ce qui concerne les maladies, il convient tout d'abord de se souvenir de la pourriture des fruits, qui se manifeste souvent lors du stockage de la récolte.
Dans le premier cas, les produits chimiques Karaté, Intra-Vir ou Volaton seront une méthode efficace de lutte contre les ravageurs, mais pour protéger les racines des racines de la pourriture, il vaut la peine d'utiliser des préparations Skor ou Miksan-V pour le traitement (l'utilisation est possible produits similaires ayant le même effet).
Comme prévention efficace, il est important de se conformer aux exigences de rotation des cultures (semer les graines de carotte seulement après les prédécesseurs «souhaités» comme les concombres ou les légumineuses), contrôler le niveau d'humidité du sol et réagir en temps opportun aux moindres signes de développement de la maladie ou de l'activité des ravageurs.
Récolte et stockage
Récolte sélective des carottes Le roi d'automne a déjà lieu fin juillet, mais pour planter la récolte pour un stockage à long terme, il vaut la peine d'attendre le temps de la récolte de masse des plantes-racines à la mi-août. Pour garder les carottes plus longtemps et ne pas les gâcher, après les avoir retirées du sol, vous devez couper soigneusement les sommets et abaisser la partie inférieure solide et en bon état dans des conteneurs de sable, en les protégeant des effets du gel ou de l'attaque des rongeurs.
Le meilleur endroit pour stocker la récolte est une cave fraîche et sèche avec une température de l'air dans la plage de 0 ... + 2 ° C et un taux d'humidité de 85 à 95%. Au cours des 5 premiers mois, tous les légumes-racines accumuleront la quantité de vitamine A, augmentant ainsi leurs propriétés bénéfiques. En l'absence de lumière du soleil, cet avantage restera pendant encore 2-3 mois, l'essentiel est d'inspecter périodiquement les carottes pour détecter des signes de détérioration et de retirer les échantillons inutilisables en temps opportun.
La variété de carottes Autumn King est une excellente solution pour les jardiniers qui souhaitent recevoir des fruits gros et juteux pour une utilisation universelle, sans trop d'efforts pour en prendre soin. L'aspect et les propriétés gustatives de ce légume en font un compétiteur digne des autres variétés mi-tardives de cette culture, qui peuvent toujours être vues par notre propre expérience.